J'ai installé avast sur mon ordi depuis quelque mois et je n'avais aucun souci. Mais hier il m'a detecté un virus en me disant qu'il fallait redémmarer et qu'il ferait une analyse système. mais quand je dis "oui" il me dit " le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire le programme ne peut pas redémarrer le système". Comment puis-je configurer mon ordi pour qu'il permette a avast de redémarrer mon ordi quand je l'y autorise?
merci d'avance !
Je ne connais pas par coeur le système de droits sous Windows pour ne pas l'avoir utilisé depuis... belle lurette.
Cela-dit, ça ressemble fortement à un manque d'accès en écriture dans un dossier sensible du système.
Vérifie que la session que utilises dispose des privilèges administrateurs sur la machine. Si c'est le cas, peut être que le démon Avast! se lance avec substitution d'utilisateur, et que celle-ci est mal paramétrée ( il devrait se lancer en tant qu'administrateur, à la manière de Keria PF, mais ne le peut pas ).
J'espère que cela t'aidera
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
alors la j'avoue ma totale inculture!!! je n'ai absolument rien compris je suis désolé, et surtout très nul en ordi !! quelqu'un peut me donner un cheminement a suivre plutot... merci d'avance !!!
Si non, la personne qui a installé le système doit posséder un compte administrateur et toi simple utilisateur.
Demande lui d'effectuer la manipulation dans ce cas
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.