Je viens d'acheter un PC d'occasion ne comportant pas d'antivirus de démarrage (comme sur un PC neuf par exemple)
Donc logiquement, si je m'avise à me connecter sur internet pour télécharger AVAST, mon PC sera infecté dans les secondes qui suivent la connection.
Je possède un PC opérationnel protégé par AVAST, celui que j'utilise pour écrire ce texte. Je pense que l'on doit pouvoir télécharger le programme, puis l'enregistrer sur un CD, mettre le CD sur le nouvel ordinateur puis installer le programme à partir du CD
Celà me parait un peu tiré par les cheveux et j'ai un doute sur la fiabilité d'une telle procédure.
Connaissez-vous une autre solution pour ce cas de figure?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous transmets mes sincères salutations.
Cela marche très bien et c'est la seul méthode si tu ne peux pas aller sur internet avec ton ordinateur neuf. Après, il n'est pas nécessaire d'utiliser un CD, tu mets le fichier téléchargé (un .exe pour l'installation) depuis ton ordinateur(connecté à internet) sur une clé usb et tu l'exécutes (tu lances l'installation) sur ton nouvel ordinateur.
Si tu as un réseau local, tu peux envoyer le fichier téléchargé directement à l'autre ordinateur.
Si tu n'as ni clé usb ni réseau local, il te faudra en effet passer par un autre moyen disque dur externe, CD,...
ciao
rainbow