bonjour,
Je me suis fait la main avec quelques applications en Ruby qui tournent bien avec FXRuby.
Je souhaiterais passer maintenant à autre chose.
Je souhaiterais commencer par un jeu de plateau (chess-like) mais orienté web, je m\'explique, soit créer un application cliente (en Ruby biensur) qui serait reliée à un serveur web avec des sockets (surement php, je ne connais pas encore Rails).
L\'idéal serait de connaitre Java (mais j\'ai pas le temps).
1.Savez vous si l\'on peut faire la même chose avec Rails?
2. Est-ce les bibliothèques suivantes:RUDL, GOSU, RubyGame permettraient de faire une appli local cliente que l\'on pourrait lancer à partir du web?
3. peut-on faire des animations rapides avec Rails (avec php/Ajax c\'est trop lent)?
merci
>>quelques applications en Ruby qui tournent bien avec FXRuby.
je aussi, puis j'ai utilisé wxruby, qui me convient mieux.
>>créer un application cliente reliée à un serveur web avec des sockets
>>(surement php, je ne connais pas encore Rails).
possible, mais pourquoi pas ruby on rail ?
( à part l'hébergement ! )
>>L\'idéal serait de connaitre Java
à mon avis, je doute...
>>Savez vous si l\'on peut faire la même chose avec Rails?
probablement.
>>Est-ce les bibliothèques suivantes:RUDL, GOSU, RubyGame
>>permettraient de faire une appli local cliente que l'on pourrait
>>lancer à partir du web?
euh... une application locale lancée depuis un serveur ?
en général c'est plutôt le contraire.
>>peut-on faire des animations rapides avec Rails
ben... oui
>>avec php/Ajax c'est trop lent
ah bon ?
probablement pas du aux langages utilisés
plutôt à la conception,
voire aux possibilités du seveur, ce qui est rarement le cas.
tout dépend de ce qui est fait.... mais surtout comment !
ok je suis pas un pro de la programmation, j'ai pas piraté le Pentagone, mais tout ce que je sais c'est que je joue sur le net sur de magnifiques jeux de plateaux développés en Java (par un polonais) et c'est que du bonheur en rapidité et graphisme.
Pour ce qui est de PHP/Ajax si tu as des liens... Je demande à voir.
Avec des conseils comme :"Probablement","A mon avis, je doute",etc...
L'informatique en serait à ses début. Elle aurait 'probablement évoluée', mais 'je doute'.
Quelle idée de poster sur ce forum, je perds mon temps.
C'est stupide d'essayer de développer un jeu à la fois en ruby et en d'autres langages, alors que le Ruby peut très bien tout faire tout seul et de façon plus optimisé. A mes heures je développe un moteur réseau pour MMORPG en ruby, je sais donc de quoi je parle.
C'est l'affaire de quelques jours de travail (tout au plus une semaine) que de créer un serveur pour un jeu de plateau, en ruby pur. Après, reste à pouvoir faire tourner son PC 24h/24 connecté à internet.
Pour ce qui est de l'interface visuelle, je te conseille d'utiliser Gosu, c'est plus simple pour débuter (RUDL nécessite de déclarer par mal de classes par dessus, pour la gestion et l'agencement sur l'écran. C'est plus polyvalent, mais c'est inutile pour ce que tu veux faire). En plus Gosu est plus fréquemment mis à jour. RUDL semble s'être arrêté à la version 0.8.