Je voudrais tester la sécurité de mon wifi (je sais que meme le wap se crack mais c'est surtout pour mieux comprendre).
/!\ je ne souhaite pas "pirater" mais TESTER mon WIFI (secu)
/!\ j'ai aussi fait pas mal de recherches : tuto, forum mais rien à faire , je craque !!!
J'ai gravé backtrack3 sur un CD, je boot dessus, ouverture d'un shell......
Ensuite quand je lance iwconfig, j'ai :
bt ~ # iwconfig
lo no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=27 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
J'ai donc télécharger iw.tar.bz2 sur le site, copié sur le Desktop de Backtrack (ubuntu) puis extrait les fichiers.
(double clic > copie vers le bureau)
Lorsque je fait dans une console "make", j'ai :
bt Desktop # make
CC iw.o
iw.c:11:31: error: netlink/genl/genl.h: No such file or directory
iw.c:12:33: error: netlink/genl/family.h: No such file or directory
iw.c:13:33: error: netlink/genl/ctrl.h: No such file or directory
iw.c:14:25: error: netlink/msg.h: No such file or directory
iw.c:15:26: error: netlink/attr.h: No such file or directory
iw.c: In function 'nl80211_init':
iw.c:25: error: implicit declaration of function 'nl_handle_alloc'
iw.c:25: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
iw.c:31: error: implicit declaration of function 'genl_connect'
iw.c:37: error: implicit declaration of function 'genl_ctrl_alloc_cache'
iw.c:37: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
iw.c:44: error: implicit declaration of function 'genl_ctrl_search_by_name'
iw.c:44: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
iw.c:54: error: implicit declaration of function 'nl_cache_free'
iw.c:56: error: implicit declaration of function 'nl_handle_destroy'
iw.c: In function 'nl80211_cleanup':
iw.c:62: error: implicit declaration of function 'genl_family_put'
make: *** [iw.o] Error 1
Ma carte wifi est une : Intel(R) Wireless Wifi Link 4965AGN (drivers : NETw4v64.sys)
Les intels sont réputés pour être chiantes car elles ne supportent pas l'injection de paquet dans les drivers officiels, backtrack dispose d'un drivers officieux pour les 3945ABG mais il ne fonctionne pas pour la 4965, pour pouvoir l'utiliser il faut patcher les drivers puis les recompiler.
Tu peux les trouver sur http://www.intellinuxwireless.org/
Ensuite tu peux trouver le patch sur http://www.cross-lfs.org/~mlankhorst/iwl4965_injection.patch
Tu patch ensuite les drivers avec la commande "patch -Np1 < fichierpatch" et tu les compile.
Par ailleurs il faut que tu prenne la version de dev d'aircrack-ng, sinon l'injection ne marchera pas, tu peux la trouver sur leur cvs à cette adresse : http://trac.aircrack-ng.org/svn/branch/1.0-dev .
Je donnerais plus de détails au besoin, mais dis toi deux choses, si tu n'y connais rien en linux, va apprendre les bases sinon tu comprendras rien, et deuxième chose le WPA (et non WAP) est très difficile à cracker car il faut le bruteforcer (comme du md5) contrairement au WEP qui se trouve grace à des "traces" dans les paquets.
Voilou.
Une dernière chose, on est pas crédule on se doute bien que ca n'est pas pour ton réseau privé vu qu'il n'y a aucune utilité de se cracker soi même, si tu te fais choper à t'introduire dans un réseau ne t'appartenant pas, les sanctions sont très lourdes de conséquences, et c'est très simple de retrouver la personne fautive, après libre à toi de faire ce que tu veux =)
pourrais tu me dire si cela est possible, comment recompiler facilement mon drivers (linux ou windows) et l'inclure dans l'iso de Backtrack s'il te plait ?
Sinon comme dit précédemment, pourrais tu me filer un lien de drivers déjà patché ou me le faire ?
j'espere ne pas t'en demander trop mais tu as l'air de bien t'y connaitre (tu es le seul à m'avoir donné cette astuce :d )
PS : le lien pour ng n'est plus bon : http://www.aircrack-ng.org/doku.php#current_version
CBProgs dit : Le soucis est que je suis en Live CD donc je dois patcher mes drivers avec airmon-ng sur windows et remettre les drivers dans mon system32 ?
En effet tu dois connaitre vraiment que les bases pour sortir ca :p
Absolument aucun rapport entre les répertoires windows et ceux de linux, c'est totalement indépendant, dans le cas d'un live CD tout est stocké en ram.
- Donc pour compiler les drivers corrects, premièrement tu les télécharge sur http://www.intellinuxwireless.org/ puis tu les extrait ou tu veux.
- Tu te place dans le dossier extrait et tu télécharge le patch http://www.cross-lfs.org/~mlankhorst/iwl4965_injection.patch
- Tu tapes "patch -Np1 -i iwl4965_injection.patch" ca devrait patcher les sources des drivers.
- Tu compile en tapant "make", il se peut qu'il te demande de retapper la commande juste après à cause du patchage de certains fichiers.
- Tu les installe en tapant "make install"
- Vu que tu ne peux pas rebooter pour les mettre à niveau il te faut décharger le module actuel pour recharger le nouveau :
- Tape modprobe -r iwl4965 (si la commande ne marche pas c'est que le module a un autre nom, auquel cas tu dois trouver lequel, tu peux le faire en tapant "modprobe -l | grep iwl", en regardant la liste tu devrais trouver celui qu'il faut.
- Tu tape modprobe iwl4965 (ou l'autre nom si le nom était différent, ca devrait charger le nouveau module (nouveaux drivers).
A ce stade tu devrais avoir des drivers supportant le mode monitor de ta carte wifi, pour l'activer dans ce mode tu dois taper dans l'ordre (si ton interface est wlan0, tape iwconfig pour avoir la liste) :
- ifconfig wlan0 down
- iwconfig wlan0 mode monitor
- ifconfig wlan0 up
Si tu retappes "iwconfig" ca devrait te retourner un truc du genre :
[codewlan0 IEEE 802.11g ESSID:"TECOM-AH4222-591858" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:XX:XX:59:18:63
Bit Rate]
avec à la place de "Mode:Managed", "Mode:Monitor".
De la tu peux essayer airmon...
Voila.
PS : Chaques fois que tu rebootera tu devrais ré-effectuer les manips, vu qu'au reboot la ram s'efface :)
lorsque je fait un make :
Kernel MakeFile not found at '/lib/modules/2.6.21.5/source'
chmod: cannot access 'compatible/*': No such file or directory
/bin/sh: line 2: compatible/kversion: no such file or directory
Makefile as been modified by generate_compatible, please run 'make' again
Suite à ton post, cela est normal qu'il redemande un make donc lorsque je le refait, même erreur
De plus, j'ai testé avec un generate_compatible (en pensant qu'il allait générer la liste des kernel compatible avec les drivers...) mais introuvable.
le repertoire compatible je ne sais pas ou il est !
Dans le cas présent il chercher les sources/headers du kernel installé, en locurence 2.6.21.5, chose qu'il ne trouve pas bien évidemment.
D'après mes souvenirs il faut que tu mette à jour ton kernel, la compilation fonctionnera à partir de la 2.6.22, le problème est qu'en livecd ben c'est un peu dur d'upgrade un kernel vu que tu ne peux pas rebooter :)
La seule solution qu'il te reste est d'installer backtrack en dur sur ton disque, ou bien d'utiliser une autre distribution qui s'installe également et de faire les manips...