Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un ennui reseau qui resiste a tout.
Ca n'est pas de la programmation hélas. de l'utilisation.
Personne (dans l'onglet reseau) de mes forums generalistes n'a pu m'aider.
Bon...je tente ici.
Pas mon fils non plus, programmeur Unix ( rien a voir avec le partage !)
Je peux mettre en lien un descriptif complet avec captures et images de ce qui se passe.
Ca fait 15 jours que ça me résiste. Malheureusement je ne peux pas deboguer un reseau comme je debogue Windows. En reseau je suis une vraie patate.......
Un BSOD sous XP je resoud en qq minutes. Les reseaux j'en ai une frousse !
En bref ! J'avais un WiFi Ad hoc qui fonctionnait parfaitement depuis 4 ans entre 2 PC XP. Installé les doigts dans le nez en 5 minutes.
J'ai formaté et reinstallé la machine slave sans toucher a la master. Maintenant le partage ( le WiFi fonctionne) ne se fait que partiellement. La machine master n'a pas accès au groupe de travail MSHOME (meme si j'en change). La slave oui. J'ai "tout ???" essayé. Lol !
La slave donc peut se connecter au web mais pas utiliser l'imprimante ni voir la master.
Si un expert du partage de dossiers sous XP veut bien me faire l'honneur et le plaisir de tenter une solution, je mettrai en lien un dossier explicatif imagé ensuite. Soit sous forme .doc soit sous forme .pdf ( pour les non windowsiens)
au choix.
Bon,
J'ai avance. Je suis reparti totalement a zero et j'ai tout refait sur les 2 machines cette fois.
Drivers WiFi + assistant WiFi+ Assistant reseau.
Maintenant tout semble redevenu normal sauf la connexion hachuree. Ca ne faisait pas ça avant.
J'ai créé un autre Groupe de travail... nada
J'ai tente avec les fréquences d'abord France, puis Espagne puis Israel sur les 2 machines bien sur. Toujours des coupures.
J'ai choisi la gestion reseau soit par XP soit par MSI sur son systeme proprietaire.
Nada. Et meme MSI sur l'une et XP sur l'autre. Pareil.
Comme "autoreconnect" est active je peux avoir 100 fois par jour un pop up
" votre reseau est activé".
Pour eviter ça je desactive l'icone dans le tray.
Je peux tracer Windows. Je peux deboguer. J'ai des tas d'outils pour savoir tout ce qui se passe dedans. Mais avec ces reseaux WiFi impossible de savoir exactement. Ou alors avec des outils que je n'ai pas.
Avec un reseau filaire je peux par exemple tester l'impedance du cable et controler le voltage qui passe dedans. Avec le WiFi je reste sur le cul.
Grrrr !