Je programme actuellement le module Anybus compact com ethernet IP.
Je veux m'en servir comme passerelle de données entre RS232 et ethernet IP.
Le problème est que je communique entre un PC(liaison ethernet) et un microprocesseur(RS232). Or ces modules sont à la base fait pour communiquer avec la gamme des automates allen Bradley. Or il est possible quand même de s'en servir comme "convertisseur" après avoir contacter la société HMS, mais elle est incapable de me dire comment faire et de me donner un bout de code pour m'éclairer.
Ne cherche pas en priorité un bout de code, mais plutôt un petit semblant de spécification qui pourrait te permettre de savoir comment communiquer exactement avec ton périphérique.
J'avoue ne pas connaître du tout le module dont tu parles, je vais me renseigner de mon côté.
( sinon, s'il fait de la conversion temps réel et qu'il envoie des trames en bc, tu dois avoir possibilité de faire de l'écoute sur ethernet tout en écrivant sur RS232 histoire d'avoir quelques infos sur le protocole ).
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
Merci pour ta réponse. En fait pour expliquer un peu mieux le problème de façon plus précise, j'ai déjà un exemple de code simulant un moteur où je peux agir sur sa température, sens de rotation etc.. J'arrive à visualiser ces variables via une page web en tapant l'adresse IP du module convertisseur. Cependant sachant que je ne vais pas m'en servir de cette façon, cela complique la chose. Car, ce type de module est fait pour travailler soit via la page web soit via les automates Allen Bradley ( ils ont des couches Ethernet en commun). De ce fait je dois déclarer des objets spécifiques pour la liaison Ethernet ainsi que créer une socket qui me servira de "passerelle de données".
Mon application est la suivante:
Une carte avec un microprocesseur où est inséré le module anybus compact com. ce microprocesseur envoi des données via RS232 sur le module et le module doit convertir ces données en langage Ethernet pour que je puisse les visualiser sur un logiciel d'acquisition de données déjà créé.
Je n'ai pas le temps de décortiquer complètement aujourd'hui, mais ce document semble contenir pas mal d'informations sur le protocole employé entre l'interface et le gestionnaire :
http://www.hms-networks.com/upload/Anybus-CompactCom-1798-ABCC_SW_DG_1_12.pdf
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
mais en fait j'ai déjà décortiquer toutes les docs spécifiques à ce module mais elles n'expliquent que très peu de choses. Sinn concernant l'autre message, je ne connais pas assez les réseaux ethernet pour donner suite à ce message.
Sinn ce que je peux dire, c'est que si l'on peut accéder au module par une page web, c'est car la société HMS à créé cette option pour ce module mais je ne veux pas m'en servir de cette façon.
la société HMS que je contacte régulièrement viens de me dire qu'il faut que je développe un IP scanner maitre afin de lire les données sur la liaison RJ45.
Ethernet est sur la couche liaison du modèle ISO tandis qu'IP intervient sur la couche réseau.
La principale différence entre ip et ethernet visible tient en l'adressage utilisé.
Ethernet IP consiste à utiliser IP sur la couche réseau et ethernet en liaison, par encapsulation. C'est le modèle utilisé aujourd'hui pour 99% des connexions en réseau.
Ensuite, s'agit-il d'un flux direct sur IP ou IP encapsule-t-il encore un autre protocole de plus haut niveau ( TCP/UDP, voire applicatif, type modbus, j'ai lu que certains modèles du modules dont tu parles gèrent Modbus/TCP )
---
Alors je ne sais pas pourquoi tu utilises ce module mais en tout cas, il existe des contrôleurs ethernet relativement facile à mettre en place chez cypress, microchip... Tu peux aussi aller voir sur lextronic, ils sont assez fournis pour ça.
C'est une idée. Par contre il te faudra commander autre chose donc c'est pas forcément évident (surtout si tu as déjà fait la gestion du moteur etc...).
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal