Histoire de me présenter brièvement, je suis l'un des anciens concepteurs du projet Génésia Online, qui a avorté par faute de moyen. Le but final du projet était la création d'un monde virtuel 3D futuriste totalement gratuit incluant des éléments de jeu de rôle développé par une communauté francophone.
Ayant récemment découvert le projet OpenSimulator, j'ai tout de suite souhaité me relancer dans un projet, et OpenSim se trouve complètement dans l'optique de ce que j'aimerais réaliser. Je souhaite lancer le projet d'un jeu mêlant simulation et stratégie, un MMORPG en quelques sortes. La plateforme OpenSim serait bien sur la base avec un client pour s'y connecter. OpenSim est en gros un SecondLife mais OpenSource, cela change donc la donne ^^
Un article dans un blog explique bien tout ce qui existe autour d'OpenSim ... enfin autour de SecondLife, d'où à germé la naissance d'OpenSim : Les enfants de Second Life
L'ambition d'AgoraLand est grande ! Bien que plus simple de partir sur une base déjà existante (OpenSim) que de zéro avec tout à développer, il y a tout de même quelques obstacles à gravir pour que ce projet soit cohérent : modifier certains aspects pour appliquer des règles et des restrictions afin de rendre le jeu homogène.
Le projet AgoraLand recherche donc du monde
Dans un premier temps, nous recherchons principalement des développeurs C++ et C# afin d'établir une faisabilité d'un tel projet en étudiant le code open source d'OpenSim et du client officiel open source également de SecondLife.
Vous pouvez visiter le site du projet (accès au forum et blog) à l'adresse suivante : http://www.agoraland.fr
Vous pouvez également me contacter via ce forum ou celui d'AgoraLand.
En espérant vous voir très bientôt
AgoraLand, projet d'un MMO, libre et gratuit, que chacun peut améliorer
Un espace wiki est accessible, et a pour objectif d'être le lieu de travail et développement du projet Agoraland. Notre concept particulier "Un jeu créé par ses joueurs" vous permet à vous aussi de participer à ce travail en complétant les documents, ajoutant vos idées, rectifiant des incohérences, ... et surtout, participer aux débats.
En espérant vous voir très bientôt