Je suis débutant en Python et je voudrais rentrer plusieurs listes plutôt longues de mots dans l’IDLE, le problème c’est que je me vois mal séparer chaque mot à la main par des guillemets, des espaces et des virgules, de plus, autre problème les accents et autres caractères spéciaux sont transformés par le langage Python. Tout cela fait que ça me prendrait un temps vraiment fou à écrire mes listes de mots.
Pour cela, je me demandais si il n’existerait pas un module quelconque pour créer des listes plus facilement, simplement en les copiant/collant, non ?
tu devrais apprendre à créer des fichiers cela est beaucoup plus simple pour traiter des longues listes de mots.
Sinon tu peux facilement créer un programme qui va transformer ton texte en une variable liste. Il te suffirait simplement de séparer chaque mot de la même façon (avec un espace par exemple). Si tu veux je peux te faire ce programme et te l'envoyer.
Absolument, ça m’avait un peu effleuré mais bizarrement par la suite ça m’est complètement sorti de l’esprit… Alors que c’était ça la solution.
Mais pour être franc, si tu as déjà un peu près la façon de concevoir le programme en tête, alors effectivement à l’occasion je n’aurai rien contre, si tu pouvais me l’envoyer ou le coller sur le forum ce serait chouette…
Merci pour tout. Ça va me permettre de reprendre le chantier.
Note : Les mots de mes listes sont les uns au dessus des autres.