Salut à tous
voila je suis en train de bosser sur un projet et j'ai besoin de faire une connexion TELNET vers un serveur distant en ligne de commande.
Mais voila, je ne sais pas trop m'y prendre et vu que c'est du web service, j'entre toute la requete :
POST /uszip.asmx/GetInfoByZIP HTTP/1.1
Host: www.webservicex.net
Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
Content-Length: length
USZip=27510
mais je ne sais pas trop comment l'exécuter.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?
Merci à tous.
salut litle_titeuf
en fait si je le fais ainsi c'est pour obtenir les resultats des requetes HTTP et voir comment elles se comportent.
D'ou la necessité de les envoyer moi même via TELNET.
T'aurais pas une idée ?
Si c'est juste pour de l'analyse des requêtes HTTP (et réponses), tu te simplifiera la vie en utilisant Firefox et une extension du type 'Live HTTP headers' ou 'Tamper' ou 'Poster' ou encore simplement 'Firebug' ou 'UrlParams'.
Ces extensions te permettent de voir en direct les requêtes HTTP et les réponses, avec plein d'options dans tous les sens pour te simplifier la vie.
Après, tu as peut-être d'autres raisons de vouloir utiliser Telnet.... mais là je ne saurais pas trop t'aider, ça remonte à trop longtemps les TP réseau où j'avais fais des trucs du genre
Sinon, un peu plus usine à gaz, mais qui sera tout de même plus pratique je pense, tu peux utiliser Wireshark ou d'autres logiciels d'analyse de réseaux. Ils te permettent en général d'envoyer des infos, et probablement entre autre des requêtes HTTP.