Bonjour,
Depuis peux je m'intéresse à la programmation réseaux. J'ai donc développé une "micro" class serveur et une seconde client cependant ma class client doit obligatoirement connaître l'adresse de mon serveur.
De nombreux jeux en réseaux détectent automatiquement les serveurs d'une partie. Je me demandais donc comment faire?
Je pensais paramétrer un port spécifique puis faire une demande vers toutes les adresses ip du même type que moi.
Exemple ip client: 192.168.0.10, le client teste les ip 192.168.0.0 à 192.168.0.255.
Merci de votre intérêt pour mon post
Par contre si tu ne connais pas l'adresse de ce serveur principal, effectivement, une solution peut être de faire une demande vers toutes les autres ip.
Ca s'appelle une requête broadcast. Mais a mon avis le broadcast n'est valable que pour les réseaux locaux.
__________________________ Eoliennes et informatique sur freresguizmo