RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

questions de client serveur

Forum : PROTOCOLES
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PROTOCOLES

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM PROTOCOLES

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
mbarrazi
Nouveau membre
Inscrit : 31/08/2005
Posté le 31/08/05 à 17:06
Bonjour,

Je bosse sur mon cours de client/serveur et j'aurais quelques questions de théorie à poser...Si une bonne âme pouvait apporter des réponses à mes interrogations, je lui en serais très reconnaissante...

1- Pourquoi de nombreux protocoles client/serveur sont basés sur des commandes en ASCII lisibles par un être humain?
2- Quels sont les outils java qui permettent de mettre en communication un client et un serveur?
3- Peut-on faire communiquer une application Java et une appli C++ en utilisant RMI? comment?
4- Un serveur en C++ peut il être accédé par un client écrit en java?Et si le serveur tourne sous Macintosh, peut on utiliser un client sous windows?
5- Un client et un serveur peuvent ils fonctionner sur une mm machine?si oui, quel intérêt par rapport a un programme monolithique?
6- Quelle caractéristique de java est utile pr programmer un serveur capablke de répondre à plusieurs clients simultanément? Comment fonctionne un serveur de ce type?
Pour cette question, j'ai pensé au Multi-threads, mais ss certitude...
7- Expliquer le mode client /serveur dans le cas particulier des sites webs?
8- Quel est le mode de fonctionnement des mécanismes (du type RMI) permettant d'envoyer des messages à des objets distants ?
9- Qu'est-ce qu'un serveur sans état?
Quelle est la signification de chacune desquatre valeurs de l'attribut scope lors d'une instanciation <jsp:useBean .../> (valeurs : "page, request, session et application")

et enfin une petite mise en situation:

Une entreprise dispose d'un vieux serveur pour assurer la gestion de la production ; celui-ci fonctionne parfaitement mais les clients actuels sont assez rudimentaires et la direction informatique voudraitr migrer vers des clients disposant d'une interface graphique sophistiquée. En tant que consultant vous êtes chargé de répondre à ce besoin.
Sachant que vous n'avez pas d'accès au code source du serveur, quelles sont les informations que vous devez obligatoirement demander pour pouvoir mener à bien votre tâche?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Boumeur
Membre du club
Inscrit : 08/04/2005
Posté le 31/08/05 à 19:43
salut,
deja, tu pose des questions qui demontrent une certaine incomprehension de la notion client / serveur.
[quote]
2- Quels sont les outils java qui permettent de mettre en communication un client et un serveur?
( comme dans tous les langages, les sockets... )
3- Peut-on faire communiquer une application Java et une appli C++ en utilisant RMI? comment?
( un cours sur RMI te sera utile... )
4- Un serveur en C++ peut il être accédé par un client écrit en java?Et si le serveur tourne sous Macintosh, peut on utiliser un client sous windows?
( revois ton cours... ( ça ne depend pas de la machine, ni du language, mais du protocole ))
5- Un client et un serveur peuvent ils fonctionner sur une mm machine?si oui, quel intérêt par rapport a un programme monolithique?
( les tests ? quelle question... ( pour "requeter" avec un client sur la même machine que le serveur, l'adresse est 127.0.0.1) )
6- Quelle caractéristique de java est utile pr programmer un serveur capablke de répondre à plusieurs clients simultanément? Comment fonctionne un serveur de ce type?
( multithreading (voir sur google... ))
[/quote]
tu devrais serieusement relire ton cours, et revenir poser tes questions.
http://www.dhteumeuleu.com/

ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE :
- La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.