bonjour,
tout d'abord ce schéma est assez bizarre: il représente des classes en C au lieu de classe en PHP (on ne déclare pas les types en PHP...)!
Ensuite, les classes emprunts et reservation correspondent à des liaisons 'agrégation' ou 'composites' (je sais plus trop... ) entre les classes liant 1 matériel emprunté a son emprunteur.
Pour donner une comparaison, dans ton cas, ca correspondrait aux relations 1-n, 1-n que l'on peut trouver entre des tables en BDD: c'est a dire que 1 matériel peut etre emprunté par plusieurs personnes (pas toutes a la fois sans doute, mais les une après les autres) et qu'une personne peut emprunter plusieurs matériels.
D'où, d'ailleurs, les petits * le long des liaisons ebntre ces classes
__________________________ FAQ PHP
En fait c'est le diagramme de classe d'une projet. On est trois a bosser dessus, moi je suis charger de faire un "site" intranet et eux deux programme C++.
Mon "site" ce résume en fait a Reservation, Visualisation et edition en pdf avec une partie membres.
Au final j'aurais plus de page pour les classes que pour le site. Le pire c'est qu'on a pas eut de cours php donc débrouille toi seul ...
Avec Dia je ne peut pas mettre de liens sur un liens liant deux classe, j'arrive pas a faire comme sous sybase quoi. Donc il faudrait que je lie Réservation et Emprunt sur chacune des classes ?
je connaissais aps Dia, donc je peux pas te donner la solution a ton pb... Peut-etre ce que tu dis pourrait fonctionner?
Sinon, ya toujours la solution "a la main": tu rajoutes ensuite ce qui te manque lorsque tes classes en PHP auront été créés...
Pour ce qui est des cours en PHP, on passe tous par là! Moi je me sius acheté kelkes bouquins, j'ai lu, essayé, décortiqué des codes trouvés sur le Net! Et c'est comme ca que j'ai appris (en 2° année de DUT)...
__________________________ FAQ PHP
L'uml je sait le faire quand sa reste assez simple, apres agregation, association, généralisation, dependance ... je sait pas faire et malheureusement pas trop le temps d'apprendre.
Si je pouvait me passer des classes j'hesiterait pas !
Mais vu comment c'est parti je peut faire sans dans un temps et plus tard les ajouter.
Pour l'idée c'était sa : http://seeyoucowboy.free.fr/Img/Uml/id.JPGmais je débute !juste un idée qui ne doit pas etre très reglementaire .