Voila deux erreur que j'ai sur un hebergeur et pas sur l'autre bizard
j'ai installer mon site sur deux hebergeur le site est identique meme la base de donnée
[quote]
Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/toolsnet/www/email/index.php on line 24
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/toolsnet/www/email/index.php on line 36[/quote]
Voici le code en question
[code]
$login=$_POST['login'];
$password=$_POST['password'];
$password=md5($password);
// On regarde si le login existe
$requete = mysql_query("SELECT * FROM phpbb_users WHERE username='$login'");
$occurrences = mysql_numrows($requete);
if ($occurrences=="0") {
echo "<script>alert('Votre login est incorrect'); document.location.href='index.php';</script>\n";
exit();
}
// Le login existe : on va vérifier le reste
else {
// On récupère le login, le mot de passe, le nom complet, le statut de l'utilisateur
// et le cursus
$db = mysql_fetch_array($requete);[/code]
comme d'hab, un bon réflexe à prendre c'est d'ajouter un or die(mysql_error()); après le query car c'est du query que vient l'erreur
Oui tout a fait d'accord spirit !! l'erreur vient de la requete et il faut prendre l'habitude de mettre un or die ... franchement ça sert bien !! parce que j'en ai mit aucun sur MP et ça me manque lol
et puis comme le dient les autre, il faut absolument faire des controles d'erreurs dans tes programmes. Tu peux le faire avec des "or die()" ou d'une autre maniere (perso j'utilise pas trop le "or die()") mais dans tous les cas il faut controler tes erreurs. C'est la meilleur maniere de trouver vite tes erreurs dans tes scripts, et c'est aussi un bon moyen d'obtenir un site propre (sans messages d'erreurs visible) et d'eviter les hackers (un message d'erreurs devoile un faille !!)