J'utilise la fonction imagecreatefromjpeg(image) afin de créer des images. Mon script de création marche très bien sur mon ancien serveur. Mais depuis que j'ai tout transporté sur mon nouveau serveur, avec une version de php nouvelle, au moment de l'execution de mon script, j'ai une perte de couche pour la création de mes images.
J'ai bien le bleu, le vert, mais pas le rouge. Enfin des fois je vois bien une teinte rouge et pas de vert. Bref c'est vraiment étrange, mais je sais pas trop d'ou ça vient. (faible analyse mais en gros c'est l'impression que ça me donne). Les images crées ne sont pas net et c'est pas cool du tout !!
Si qq'un a déjà eu ce problème ou connait une methode pour y remédier ou m'aiguiller vers la solution.
Bon après analyse dans GIMP, en fait apparemment j'ai les 3 canaux rouge, vert, bleu.
Mais bon c'est vraiment bizarre, l'image est vraiment pas belle. Les pixels visibles...
Faut que je trouve un code de convertion !!
Ou alors la vraie raison à mon problème (ouais il y a des chances que ce ne soit meme pas ça la solution...)
[quote]
Note : Il y a un problème dû aux limitations de la taille de la palette (255 + 1 couleurs différentes). Filtrer ou rééchantillonner une image demande plus de 255 couleurs, une approximation est alors utilisée pour calculer le nouveau nombre de couleurs. Avec une palette, si une nouvelle couleur ne peut être allouée, la couleur la plus proche (en théorie) est utilisée ; ce n'est pas toujours celle qui est la plus proche visuellement. Cela peut générer des problèmes étranges, comme des images blanches. Pour éviter ce problème, passez en image TrueColor, comme celles générée par la fonction imagecreatetruecolor().
[/quote]
En gros, il faut utiliser l'autre fonction. Mais celle ci n'est disponible qu'à partir de gd 2.0.1 or à partir de gd 1.6.2 il n'y a plus de traitement d'images GIF. Or j'en ai besoin.
Donc je dois mettre la version 2.0.28 qui intègre cette fonction et retraite de nouveau les GIF.
D'ou mon [url=http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=6017]autre post[/url] qui résoud celui-ci.