Je cherche à scanner un document ou une pile de documents à partir de php afin d'envoyer ce(s) document(s) dans ma base MYSQL. En d'autre terme je voudrais avoir des propositions, une fonction ou un code simple permettant de le faire.
Hmm ? Tu veux piloter ton scanner à partir de php ? Faudrait essayer de voir du coté de ton logiciel de scan pour savoir si il fonctionne en ligne de commande.
En PHP il est possible de faire un script qui communique avec une autre application, mais principalement avec les applications en ligne de commande.
Donc si tu as une application en ligne de commande pour contrôler ton scanner (sous linux tu trouvera ça, sous windows c'est moins probable), tu pourra faire un script qui lance la numérisation d'un document. Mais pour mettre le document dans le scanner, ça risque d'être plus compliqué de programmer un robot :D
Par contre j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel truc. Si tu veux scanner, tu dois mettre le document dans ton scanner. Donc tu doit fatalement être proche de ton PC. Donc pourquoi utiliser PHP pour numériser, au lieu d'utiliser un logiciel mieux adapté ?
Tu pourrais simplement numériser tes documents normalement, et enregistrer les résultats dans un répertoire. Et après, pour entrer ce qu'il faut en base de donnée, tu peux faire un script PHP qui va lire le contenu du dossier dans lequel tu a rangé tes scans.
Jones dit : afin d'envoyer ce(s) document(s) dans ma base MYSQL
Si c'est juste pour insérer des données dans ta base de données, tu peux peut-être te passer de PHP. Avec PhpMyAdmin, ou un autre logiciel d'administration de MySQL tu peux facilement insérer des données dans tes bases. Mais après évidemment ça dépend de ce que tu veux faire.