RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Condition IF dans formulaire

Forum : PHP - BDD
Sous Catégorie : BDD
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP - BDD

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM PHP - BDD

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
larentia
Nouveau membre
Inscrit : 08/03/2008
Posté le 13/05/08 à 13:22
Bonjour, j'ai un pb dans un formulaire ou j'aimerai faire un choix de prix en fonction d'une qté postée, le calcul fonctionne mais je ne peux pas le récupérer pour le poster dans la table associée :
voici le code du formulaire : en fait je voudrais que le champ caché 'prixcaché' récupère la variable 'prix retenu'.
------------------------------------------

<form id="prepdevis" name="prepdevis" method="post" action="<?php echo $editFormAction; ?>"> <label for="qtecomm"></label> <label for="ajouter"></label> <div align="center"> <input name="qtecomm" type="text" id="qtecomm" size="2" /> <input name="ajouter" type="submit" class="bodyText" id="ajouter" value="Ajout" /> <input name="prixmin" type="hidden" id="prixmin" value="<?php echo $row_rechref['pvttc']; ?>" /> <input name="prixmax" type="hidden" id="prixmax" value="<?php echo $row_rechref['prixconseilttc']; ?>" /> <input name="codebarre" type="hidden" id="codebarre" value="<?php echo $row_rechref['codebarre']; ?>" /> <input name="fourcache" type="hidden" id="fourcache" value="<?php echo $row_rechref['fournisseur']; ?>" /> <input name="refcachee" type="hidden" id="refcachee" value="<?php echo $row_rechref['reference']; ?>" /> <input name="pagecachee" type="hidden" id="pagecachee" value="<?php echo $row_rechref['page']; ?>" /> <input name="design" type="hidden" id="design" value="<?php echo $row_rechref['designation']; ?>" /> <input name="poidscache" type="hidden" id="poidscache" value="<?php echo $row_rechref['poids']; ?>" /> <input name="largcachee" type="hidden" id="largcachee" value="<?php echo $row_rechref['largeur']; ?>" /> <input name="clientdeviscache" type="hidden" id="clientdeviscache" value="<?php echo $identification; ?>" /> <input name="couleurcachee" type="hidden" id="couleurcachee" value="<?php echo $row_rechref['couleur']; ?>" /> <input name="prixachat" type="hidden" id="prixachat" value="<?php echo $row_rechref['punetht']; ?>" /> <input type="hidden" name="MM_insert" value="prepdevis" /> <input name="qtemincachee" type="hidden" id="qtemincachee" value="<?php echo $row_rechref['qteminpart']; ?>" /> <input name="uniteventecachee" type="hidden" id="uniteventecachee" value="<?php echo $row_rechref['uniteventepart']; ?>" /> <input name="design1cachee" type="hidden" id="design1cachee" value="<?php echo $row_rechref['designation1']; ?>" /> <input name="tva" type="hidden" id="tva" value="<?php echo $row_rechref['codetva']; ?>" /> <input name="prixcache" type="hidden" id="prixcache" value="<?php include("testprix.php"); echo $prixretenu ?>" /> <input name="qteminfrs" type="hidden" id="qteminfrs" value="<?php echo $row_rechref['qteminfourn']; ?>" /> <label></label> </div> </form></td>

---------------------------------------
et voici le code du sous programme php :

<?php require_once('../Connections/artcreatif_local2.php'); // test prix de vente optimisé //print_r($_POST); $qtecomm = $_POST['qtecomm']; $min= $_POST['qteminfrs']; $prixmin = $_POST['prixmin']; $prixmax = $_POST['prixmax']; if ($qtecomm>=$min) { echo $prixretenu=$prixmin; } else { echo $prixretenu=$prixmax; } ?>

merci d'avance!
Larentia

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 13/05/08 à 14:34
Salut !

Tu fais le calcul dans quel langage ?

J'ai pas bien compris ce que t'arrivais pas à faire dans ton affaire...

Si tu veux faire un calcul pendant qu'une page est affichée et le mettre dans un formulaire, un seul mot : javascript.
Tu peux également lancer les calculs juste avant que le formulaire soit effectivement envoyé... Ca te permet notamment de bien vérifier que le formulaire a été rempli correctement, sans passer par des lourdeurs dont on se passerait bien en php...

Est ce que çà t'avances ce que je viens de dire ?

Pour compléter l'idée, voici le code javascript modifiant un champ nommé prix se trouvant dans le premier formulaire de la page :

document.forms[0].prix.value = "1 000 000 000 € ;)";

Voila voila Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

larentia
Nouveau membre
Inscrit : 08/03/2008
Posté le 13/05/08 à 18:09
Re..

merci d'avoir répondu aussi vite, le calcul est fait en php dans le sous programme testprix.php. je connais pas trop le javascript et j'ai résolu le pb autrement en mettant à jour la table avec le prix retenu à partir du sous programme et pas par le POST du formulaire.

Je clos le sujet.
L.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHP - BDD

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.