Sur de nombreux wikis, on peut trouver le nom de domaine associé à son adresse ip. Je me demandais si cet identifiant est unique pour une personne et s'il est permanant.
Je vous avoue que je n'ai pas eu le temp de faire des tests, et que ça m'étonnerais mais bon...
Cet identifant peut être fourni en récupérant l'adresse ip d'un visiteur, puis en utilisant la fonction gethostbyname.
Est-ce que ce nom d'hote correspond à un serveur du FAI, et donc tout un paté de maisons à le même, est-ce que ce nom est le même, malgré le fait que l'ip est variable?
Je voulais récupérer mon host name deux jour de suite pour voir s'il change mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le test...
J'ai trouvé peu d'infos là dessus dans google, mais je sais plus ou j'ai lu que ça change toute les 24h et que le format du host name change en fonction du fai.
J'espére faire mon petit test demain soir.
__________________________ Eoliennes et informatique sur freresguizmo
Sur de nombreux wikis, on peut trouver le nom de domaine associé à son adresse ip. Je me demandais si cet identifiant est unique pour une personne et s'il est permanent.
IL n'est pas unique car le central gère plusieurs IP attribuées dynamiquement lors de ta connexion chez ton FAI.
Ensuite tout dépend du central qui gère ta connexion. son nom a lui est fixe mais si tu zape d'un central a l'autre tu n'aura toi pas le même résultat.
ensuite certaine fois c'est une IP qui t'es renvoyé a la place d'une identification alphanumérique.
tu as souvent un composé textuel lié a l'IP ex:
90.6.59.69 -> ANancy-155-1-4-69.w90-6.abo.wanadoo.fr 90.13.212.124 -> ANancy-155-1-61-124.w90-13.abo.wanadoo.fr 77.218.23.19 -> d77-218-23-19.cust.tele2.fr 86.76.16.64 -> 64.16.76-86.rev.gaoland.net (ici inversé)
194.214.119.70 -> eloprww01.e-lorraine.net (ici pas de correspondance ip (réseau scolaire))
Et au fond c'est mieux sinon on pourrait vraiment fliquer les gens.
Par contre du coup on peut pas s'en servir pour jetter les em*** sur les wikis et forums.
Ca correspond bien à ce que j'avais lu, dans le hostname il y a des éléments variables et des éléments constants.
Sinon la fonction qui permet de récupérer le nom d'hote en php est gethostbyaddr et non gethostbyname
__________________________ Eoliennes et informatique sur freresguizmo
Pistache dit : Chez toi bigguiz j'ai juste mon adresse ip.
Paradoxalement et ironiquement j'ai le hostname sur adresseip.com
Bouh le nul :p moi j'ai tout.... je sais pas pourquoi ^^
Peut être a-t'il changé quelque chose depuis tout à l'heure...