RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

EasyPhp et Mysql....

Forum : PHP - BDD
Sous Catégorie : BDD
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP - BDD

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM PHP - BDD

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
jenny54
Nouveau membre
Inscrit : 29/03/2008
Posté le 29/03/08 à 18:04
Bonjour, j'utlise Vista home édition
Permettez-moi de vous poser les questions suivantes :
J'ai créé un site que je désire transformer en e.commerce.
J'ai téléchargé un code de panier virtuel à insérer dans mon Site.
J'utilise EasyPhp :
On doit, si j'ai bien compris, copier le fichier INDEX dans le web local d'easyPhp afin de visualiser ce panier ? c'est ça ?

1) - Mais que doit-on faire des autres fichiers présents du panier virtuel ?

2) - Comment visualiser le panier ?

3) - Je ne parviens pas depuis des jours et des jours à installer ce panier sur mon site... Pourriez-vous avoir la gentillesse de me venir en aide ?

4) - MYSQL est en Anglais et je ne parviens pas à le configurer correctement : Utilisateur et mot de passe...
Je n'ai rien trouvé en Français, et pourtant je cherche depuis une semaine...

Voilà, j'espère que vous aurez le temps de m'aider.
Merci pour tout.
Cordialement,
Jenny

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Mab
Modérateur :
- PHP
- IRC
Inscrit : 13/05/2004
Posté le 31/03/08 à 08:19
Bonjour !

Toutes mes condoléances pour ton Vista, je rappel au passage qu'il existe d'autres solutions logicielles en ce qui concerne les Système d'Exploitation et qui sont des fois plus adaptées suivant l'utilisation que l'on en fait ^^

Bon pour ensuite passer à la suite du sujet, de façon générale lors de l'utilisation d'EasyPhp (EP) on créé généralement un dossier par projet. Par exemple, pour essayer le panier, tu pourras créer un dossier "panier" dans le répertoire www de EP. Ensuite tu rajoutes tous les fichiers de ton application.

Le fichier index.php est un fichier qui est exécuté lorsque l'on ne demande aucune ressource particulière dans un répertoire. Une application en PHP est souvent constituée de plusieurs fichiers PHP. Tu devrais donc faire attention à cela.

1) Si tu pouvais nous dire d'où tu l'as trouvé afin que l'on regarde le code, on aurait déjà plus de cartes en main pour pouvoir te répondre.

2) Bonne question ^^

3) Oui

4) Quelle interface utilises tu pour te connecter à MYSQL ? Personnellement j'utilise l'interface phpMyAdmin qui est d'office avec EP. Et lorsque l'on arrive à la première page ( en se connectant par le navigateur ) il y a un formulaire permettant de sélectionner sa langue.

De façon générale, tu devrais apprendre les bases de PHP si tu veux te lancer dans une entreprise comme celle là. Et pour finir, si le script de panier est bien fait, tu devrais trouver un fichier : README dans le dossier du programme censé t'expliquer la procédure d'installation.

++

Mab

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

jenny54
Nouveau membre
Posté le 31/03/08 à 09:57
Bonjour Mab,
Je ne suis pas coutumière des Forums... et j'ai envoyé ma réponse par la messagerie... Oups !
J'ai joint les captures et le code... J'espère ne pas m'être trompée...
Soyez indulgent,
Jenny.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Mab
Modérateur :
- PHP
- IRC
Posté le 31/03/08 à 10:13
Hmmm, j'ai l'impression que les images ne sont pas passées par message privé, et la meilleur façon de partager du code c'est de le copier coller ici dans une balise : "Code".

Donc essaye une deuxième fois ici pour nous donner les pièces dont nous avons besoin pour te répondre correctement. En plus ça permet à tous le monde de participer et de bénéficier du débat.

Pour l'administration de MySQL, j'avais mal compris ce que tu désirais. En effet le nom des privilèges des utilisateurs sont bel et bien en anglais. Un bref passage sur la documentation de Mysql ( en français ) te permettra de mieux cibler les tenants et aboutissants de chacun.

J'en déduis qu'il n'y a pas de fichier README dans ton panier. Sinon tu n'as pas non plus renseigné d'où tu as trouvé ton script de panier.

++

Mab

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

jenny54
Nouveau membre
Posté le 31/03/08 à 11:01
Je n'arrive pas à coller mes images et mon fichier zip dans "code"....
Comment faire je vous prie ?
Jenny.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Mab
Modérateur :
- PHP
- IRC
Posté le 31/03/08 à 11:41
Si tu veux mettre des images, il faut que tu les mettes sur un serveurs accessibles. Si tu n'as pas de serveur ou d'espace de stockage en ligne, tu peux héberger tes images sur des hébergeurs gratuits comme hiboox par exemple.
Ensuite tu récupères l'adresse internet de l'image, qu'ils t'indiquent à la fin de l'upload.

Mais tout bien réfléchi, je ne vois pas en quoi ces images peuvent être utiles. En ce qui concerne PhpMyAdmin, j'ai tout expliqué avant.

En fait, je parlais de soit nous donner l'adresse à laquelle tu as découvert ce script, soit à nous donner le code des fichiers ( tu ouvres le fichier PHP avec un éditeur de texte et tu copies/colles sont contenu ici en cliquant sur le bouton "Code" ). Mais vu qu'apparemment ton script possède quelques fichiers, je pense qu'il sera plus efficace de nous indiquer l'adresse à laquelle tu l'as récupéré.

++

Mab

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

jenny54
Nouveau membre
Posté le 31/03/08 à 12:50
Voici les deux captures d'écran via Hiboox :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y7rds9nz.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fv26spp3.jpg

Et voilà l'URL du panier :

http://open.appideas.com/MyCart/

Merci,
Jenny.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Mab
Modérateur :
- PHP
- IRC
Posté le 31/03/08 à 14:48
Ok en fait tu n'arrives pas du tout à te connecter au serveur MySql. Normalement de base ( et je viens de regarder sur le site d'EasyPhp ) le login est : "root" et le mot de passe : "" . D'après tes captures d'écran, j'en déduis que ces codes d'accès ont été modifié. Il te faut savoir qui les a modifiés, et demander à cette personne de te les confier.

Ensuite pour ce panier, toute la procédure est sur la page : http://open.appideas.com/MyCart/README.php. Il n'est vraiment pas simple à installer encore moins à utiliser. Si tu veux mettre un e-commerce, utilise plutôt des solutions toutes faites, genre : os-commerce, ou alors si c'est juste pour faire des payements en ligne, tourne toi vers paypal qui propose également un panier en ligne.

Donc bonne chance !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

jenny54
Nouveau membre
Posté le 31/03/08 à 14:52
Ok, merci, je vais essayer avec Paypal, car je ne saurais pas installer Mycart.
Si vous trouvez que celui-ci est difficile, je ne pourrai donc pas le faire moi-même. Dommage.
Merci.
Jenny.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHP - BDD

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.