Je craque grave.
sur wamp (sur easyphp de même d'ailleurs) quand je fait dans mon code php :
require_once("../chemin/conf.php");
ou
require("../chemin/conf.php");
j'ai un message d'erreur
en gros je vais pas me connecté à la base de donnée.
je copie/colle ce qu'il y a dans le fichier "conf.php" dans le fichier de traitement, pas de soucis, je me connecte bien à la base et tout fonctionne correctement
je met le fichier chez mon hébergeur (lycos pour info) avec le "require" ou "require_once" (sans la copie de ce qu'il y à dans le conf.php) cela fonctionne sans problème.
Comment c'est y donc qu'on fait pour faire fonctionner ce sacrebleu de %£ù$ù*£%)àç"é'é'é"' de require ou require_once sur wamp ou easy ????
>>Comment on fait pour faire fonctionner
>>require ou require_once sur wamp ou easy
exactement pareil que sur un site.
>>j'ai un message d'erreur
>>en gros je vais pas me connecté à la base de donnée.
ah...
et c'est quoi donc ce message ?
et ça a à voir avec le require ?
l'adresse de la base, le login et/ou le mot de passe incorrect(s) ?
parce que là, pas pareil que sur le site.
l'adresse de la base, le login, et le mot de passe sont exactement les mêmes.
je te dit, si je passe par l'écriture du fichier conf en direct dans le fichier, la connexion à la base se fait sans soucis.
quand je fait appel à ces infos par un require() ou require_once(), he ben ze me connecte plus.
donc
1) si les chemin n'était pas bon, l'écriture en direct serais pas bonne non plus
2) si le login/mot de passe n'était pas bon, l'écriture en direct ne serais pas bonne non plus
3) si le nom de base n'étais as bon .......(idem)
etc
et le require fonctionne parfaitement sur le provider (fichier conf idem ou dif en gros, on s'en fou, du moment que les données du conf sont bonne)
c'est que je vais pas me bouffer toutes les pages en écrivant les connexion à la base en direct live dans le texte.
ne sois pas aussi désagréable...
je cherche une piste pour t'aider moi pas plus !
et si ça ne fonctionne pas...
ben.... il y a bien une erreur quelque part ! non ?
sinon, c'est que tout va bien, tu ne poserais pas de questions,
et je ne te répondrais pas...
>>quand je fait appel à ces infos par un require() ou require_once(),
>>he ben ze me connecte plus
ça ne me semblait pas aussi clair dans le 1er message
4.7.14 require
... Assurez-vous d'avoir bien configuré le include_path aussi.
parce que aucune raison,
sauf que tu ne dois pas tout à fait faire ce que tu dis faire ?
ben suis pas déagréable,
(j'arête juste de fumer en ce moment et je démarre au quart de tour )
ze dit juste qu'avant de poser la question, z'avait un ch'ti peut zieuter d'où qu'c'est t'y qui pouvait v'nir le problème.
Bon, parlons normalement.
Parole, promis, juré, (je crache pas, c'est pas bien de le faire ) j'ai fait tout ce que j'ai dit.
bon le include_path, en zieutant dans le php.ini, effectivement (oups !!!) il était pas mis en service
d'un autre coté, je le renvois sur le répertoire www de wamp ou vu ce que j'ai lu à droite à gauche faut il que je le renvois sur le dossier qui contient vraiment le conf.php