Bonjour, tout d'abord, pourrais-tu préciser un peu ta question, je ne suis pas certain d'avoir saisi entièrement.
Si tu parles d'ouvrir un document pdf pour récupérer des propriétés basiques ( format, couleurs, nombre de pages... ), je ne connais pas de librairie qui offre ces possibilités en php. De nombreuses ont été écrites en revanche pour générer des pdf.
Toutefois, si le format pdf reste relativement fermé, adobe publie sur son site internet l'ensemble des références qui pourront t'aider à écrire une librairie offrant les services que tu désires : Documentation Adobe
( à télécharger... en pdf évidemment, j'ai toujours adoré l'humour à la adobe "Vous voulez éviter d'avoir à utiliser Adobe Reader et vous faire votre propre reader pdf ? Eh ben commencez par télécharger Adobe Reader pour lire la doc..." )
Je te conseille tout de même un coup d'oeil à la librairie pdf pour php, je n'ai pas souvenir qu'elle permette de lire des pdf, mais elle est peut être détournable de son utilité originale
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
bonjour en fait oui je souhaiterai ouvrir un pdf pour ensuite lire dans les propriétés du document le titre les mots clés et un commentaire (comme l'onglé résume sous word).
merci pour la doc je vais jeter un coup d'œil, mais si tu as un script merci