salut
désolé,ce que je veux dire c que je veux faire une relation entre 2page php afin que un variable sois declaré dans la premiere,et le meme variable pour le tester dans la deuxiéme.
si c pas compris je peux plus expliqué.....
merci
tu peux passer ta variable en url, c'est la solution la plus simple
ou alors tu l'enregistres en variable de session (nécessite de connaitre les bases de session)
http://www.monsterf/page.html?variable=".&mavariable.";
mais le probleme dans variable=".&mavariable." qu'est ce que je vais mettre puisque ma variable est generé automatiquemment.
bon j'ai creé une page avec bouton dont avec un click un pop-up s'ouvre en affichant un valeur aleatoire(rand),cette valeur est dans la variable applé code.
j'ai creé une autre page avec une petite formilaire:un champ de text et bouton ,ce que je veux c lorsque j'ecris une valeur dans le champ de text,et avec un click ,cet valeur doit etre comparé avec la valeur du variable code.
merci
1) Je pense que tu ne devrais pas créer plusieurs fils de discussions ...
2) Ensuite, je pense que ce sont des problèmes assez basiques sur php et tu devrais d'abord lire les tutoriaux :)
3) un petit effort sur l'orthographe et la grammaire, s'il te plait...
Il te faut comprendre ce qu'est une variable en PHP et ce qu'est une chaîne de caractère. Tu peux ensuite concaténer des chaîne de caractères facilement avec l'opérateur "."