salut
j'ai creé une bouton dans une page web et je veux que lorsque je tape sur le bouton,une page web s'ouvre ou on peut trouver un code (des num ou lettre) aleatoire,et ce code varie toujours qu'on tape sur le bouton. comment je peut le faire?est qu'il y a une fonction qui permet ceci?
merci
Alors dans ta page web tu as créé un bouton, c'est bien :) maintenant passons à la suite.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, il faut déclencher l'ouverture d'une popup. La fonction pour ouvrir un popup en javascript est : window.open('URL', 'nom', 'options');
Il faut associer cette ouverture de popup à un évènement. Ici l'évènement sera le click je suppose par traduction du "tape". Donc on aura <input type="button" value="Click" onClick="window.open('code_aleatoire.php', 'code', 'width=600,height=400');"/>
plus d'info là : http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir15.php3
Maintenant il faut créer la page qui va s'afficher dans cette mini fenêtre : code_aleatoire.php
Dans cette page, on va faire un script PHP qui va générer un numéro aléatoire. Je te conseille de regarder du coté de la fonction : rand de PHP .