RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

probleme reception de données avec espac

Forum : PHP
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM PHP

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
louloute3011
Nouveau membre
Inscrit : 23/05/2007
Posté le 31/01/08 à 14:17
voila mon problème est que dans une premiere page je saisi des données donc avec un

'<input type="text" name="NomFrs" size="12">'

donc tres simplement!

ces donnees doivent passer dans une premiere page page ou elles ne sont pas utilisés puis dans une deuxieme ou elles sont enregistrer dans la base donc avec un

'<input type="hidden" name="nom" value = '.$_POST['NomFrs'].'>'

dans la deuxieme page !

Or lorsque je receptionne dans la page trois mes variable si mes données comprennaient un espace seulmenet la premiere parti ( donc se qui avait ete saisi avant l\'espace) est concervé le reste est enlever !

comment faire pour que tout soit concervé?
merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Fetazar
Nouveau membre
Inscrit : 31/01/2008
Posté le 31/01/08 à 14:35
Salut,

Déjà un conseil, protège tes données avec la fonction suivante :

addslashes — Ajoute des anti-slash dans une chaîne

Exemple pour ton cas : addslashes($_POST['NomFrs'])

Ensuite, tu devrais vérifier que tes données sont bien correctes dès la deuxième page en faisant un var_dump($_POST['NomFrs']) qui affichera les caractéristiques de ton input.

Et dis nous ce que tu obtiens !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

louloute3011
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 15:03
je ne comprend pas bien ou je dois mettre addslashes($_POST['NomFrs'])???
Or j'ai verifier mon affichage avec var_dump et en echet tout n'est pas concervéde la page deux a la page 3 mais tout est la dans la pag deux ( la page 1 saisie les donnée)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Fetazar
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 15:15
Pour le addslashes, tu peux le mettre de cette façon :

'<input type="hidden" name="nom" value = '.addslashes($_POST['NomFrs']).'>'

Est ce que j'ai bien compris :

- Dans la page 1, tu rentres une chaîne de caractères comme par exemple "test ici" dans le champ de texte.
- Dans la page 2, tu vois le résultat de ton vardump qui confirme bien que tu as la chaîne "test ici" dans la variable $_POST['NomFrs'].
- Dans la page 3, si tu fais un var_dump($_POST['nom']), tu vois seulement la chaîne "test" ?

Tu prends bien la variable $_POST['nom'] sur ta troisième page et pas $_POST['NomFrs'] ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

louloute3011
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 15:21
oui c'est ca !
j'ai toujours mes données entiere don "test ici " dans la page deux mais dans la troisieme j'ai plus que "test"

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Fetazar
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 15:31
Et bien ce n'est pas logique ... peux tu montrer le code entier de tes 3 pages stp ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

louloute3011
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 15:46
page 1 :

<form action="NouveauFrs2.5.php" method="POST"> <? require("connexion.php"); echo '</br><fieldset >'; echo '<legend>Nouveau Fournisseur :</legend><div align="left"><br/>'; echo'<table width="30%" >'; echo '<td >'; echo ' Raison Social : </td><td> <input type="text" name="NomFrs" size="12"/>'; echo'</td></tr>'; echo '<td >'; echo ' Adresse: </td><td> <input type="text" name="AdrFrs" size="12"/>'; echo'</td></tr>'; .... echo ' </table>'; echo '</fieldset ></br>'; ?> <br/><br/><br><br> <input type="submit" value="envoyer"> </form> <br/><br/>

page 2:

<? require("connexion.php"); if ($_POST["NomFrs"]<>"" and $_POST["AdrFrs"]<>"" and $_POST["TelFrs"]<>"" and $_POST["IntFrs"]<>"" and $_POST["rib"]<>"" and $_POST["tva"]<>"") { echo var_dump($_POST['NomFrs']);//ici c'est en entier ....//afficher toutes les données //modification de certaines données en fonction de leur presence ou non dans la base if ($_POST['libelleVille']=="selectionner" and $_POST['ville']<>""and $_POST['cp']<>"") { $ville=$_POST['ville'] .'('. $_POST['cp'].')'; $requete = "insert into ville values('','".$ville."');"; $ok=mysql_query($requete) or mysql_error($requete); if($ok) { echo '<br><br> votre ville '.$ville.' est bien enregistrée<br>'; } else { echo ' la ville n a pas pu etre enregistrée<br> '; } } //envoy dans l'autre page echo '<input type="hidden" name="nom" value = '.addslashes($_POST['NomFrs']).'>';//les envoyer dans l'autres page echo '<br><br> <input type="submit" value="Confirmer les saisies">'; } else { echo ' probleme de saisie '; } ?> </table> </body>

page 3:

<body> <? require("connexion.php"); //affichage de la variable qui est pu entiere echo var_dump($_GET['nom']); //recherche des numero correspondant au ville et pays dans la base de donnée $requete= mysql_query("select Codeville from ville where libelleville= '".$_GET['ville']."'"); $ville=mysql_fetch_row($requete); echo $ville= $ville[0]; .... mysql_close(); ?>

Edit : Utilisation des balises Code. [R4E]

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Fetazar
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 16:13
Ok je vois. Il y a de gros soucis en effet. Voici les changements majeurs que tu as à apporter et les questions qu'ils faut que tu te poses :

Page 2 --

louloute3011 dit :
//envoy dans l'autre pageecho '<input type="hidden" name="nom" value = '.addslashes($_POST['NomFrs']).'>';//les envoyer dans l'autres pageecho '<br><br> <input type="submit" value="Confirmer les saisies">';

Ok mais où sont tes balises html <form action="..." method="POST"> et </form>

Page 3 --

louloute3011 dit :
echo var_dump($_GET['nom']);

Es tu sûr que tu n'as pas plutôt envoyé tes données en mode POST ? ($_POST['nom'])

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

louloute3011
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 16:21
je n'est pas fait attention car je n'est pas copier toute la page mais voici mes balise :
page 1:
<form action="NouveauFrs2.5.php" method="POST">

page 2:
<form action =" nouveaufrs2.php" method ="GET">
donc mes données sont bien envoyé en GET dans la deuxieme page donc receptionner en GET dans la derniere page!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Fetazar
Nouveau membre
Posté le 31/01/08 à 16:30
Je test chez moi ce soir, et je te donnerais une solution qui fonctionne demain.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHP

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.