Bonjour,
Pour INFO ! afin d'écarter l'eventualité d'un problème pouvant être lié à l'hebergeur.
J'ai un site sur "www.online" ( payant) qui toune en html, j'ai dons crée un allias, chargé tous les fichiers du projet même résultat !
J'ai désinstallé tous le fichiers sur " online " et chargé uniquement le projet.... j'ai exactement le même résultat dans les deux cas.
Idem sur lycos et WAMP 5....
La page d'accueil s'affiche et dés que j'utilse un lien ( bouton" qui devrait faire appel à une autre page, ,j'ai : "page Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request".
Sur free, il n'y a riend'autre que les fichiers que j'ai récupéré et reinstallé sur les divers supports ci-dessus.
Je netrouve rien dans les tutos qui pourraient m'aider !
Seul je pense un férré du sujet, devrait pouvoir trouver l'explication...pour corriger,cette anomalie ?
Merci pour ton avis ?
Je viens de recevoir d'un ami l'accord d'installer provisoirement le projet sur son espace web de chez "Free"....toujours le même anomalie " Erreur 404 - Document non trouvé " ce n'est donc par l'hebereur qui est en cause, mais probablement que le fait de copier et coller les fichiers, doit entrainer la modification du code....je ne vois pâs d'autre raison..?..mais quelle modification...?
Bon, revenons à zero, tu ne sembles pas avoir tout compris.
Commence par relire mon post où j'explique le fonctionnement de l'url rewriting.
C'est normal que tu n'aies pas les pages html appelées, c'est le fait même qu'elles n'existent pas qui permet d'aller chercher automatiquement le rewrite.php, qui lui appelle une vraie page en .php
Ensuite, l'erreur additionnelle due au ErrorDocument vient d'un problème dans ton .htaccess
Et ce problème est tout simple, lorsqu'apache tente d'accéder à rewrite.php, il ne le trouve pas.
C'est donc que le chemin indiqué pour rewrite.php est faux.
Je t'ai indiqué un RewriteBase la dernière fois, n'ayant pas l'habitude d'utiliser ErrorDocument pour ce genre de choses.
Mais à bien y réfléchir, ce n'est peut être pas pris en compte par apache pour ce genre de choses.
J'ai fait quelques tests en local pour me refamiliariser avec les règles de recherche d'apache et la solution doit être là :
Remplace dans ton .htaccess le "include/rewrite.php" par "/test/include/rewrite.php" ( si tu l'as mis dans le dossier test, bien entendu ).
Il semblerait qu'apache ne considère pas de chemin relatif.
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
Bonjour....matinal.....;o)
Merci...ce n'est pas une heure pour fouiner....mais je n'arrive pas a trouver l'erreur....à lire les tutos...qui ne me donne pas la solution, je m'instruit...mais pas dans mon problème.....
Bon, je répertoire du projet n'est pas "test".....mais "projet"......j'ai depuis essayé moultes solutions....et modifications....
d'ouù cette petite modif
J'ai modifié la commande.... ErrorDocument 404 /projet/include/rewrite.php....j'avais déjà essayé, mais je tombe sur la page d'accueil.....de localhost....donc la boucle....je clique sur projet.....j'arrive à la page d'accueil....puis sur un lien et retour à la case départ...;o))))))
Rappel de la racine : www\projet\.htaccess....
Bonsoir,
Je suis toujours dans la choucroute, pourrais-tu accepter de récupérer les fichiers et de jeter un oeil....il me semble que ce serait plus simple pour un averti ?
qu'en penses-tu ?
Merci !
Je suis d'accord.
Cependant, pour des raisons évidentes de confidentialités, ne le fais pas sans l'accord du propriétaire du code
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
Qui est propriétaire du code, celui qui utilise le site objet des pages, ou celui qui la écrit....?
Le code n'est pas signé, il n'y a pas de note particulière, sauf le nom et coordonnées de celui pour qui le site est en ligne, y figurent ?
Si c'est ce dernier pas de problème, son nom son adresse et téléphone figurent sur les pages, il te sera possible de te rassurer, par son accord, et donner également mon nom et mes coordonnées.......
j'entend bien que tu sois rassuré pour intervenir, et qu'il n'y ait pas de ma part une intention de modifier ou pirater un site, sans l'accord de l'interesse.....il est normal que tu puisses t'interroger
Je me doute que tu n'es pas en train de pirater le site, sans quoi tu ne disposerais pas du code ( ou alors il est sacrément bien sécurisé ).
Bref, je voulais simplement m'assurer que ce que tu me transmets ne contient pas de données sensisble aux yeux du propriétaire, à savoir celui qui gère le site.
Personnellement, je n'en ferais rien, mais on n'est jamais à l'abris.
Ah oui, et plutôt que de continuer de flooder sur MoteurProg alors que je suis le seul à t'apporter de l'aide, regarde tes messages privés, j'ai mis une adresse de messagerie instantanée. Il faudra juste penser à poster la solution à ton problème histoire de ne laisser personne ayant le même problème dans l'embarras.
---
Merci beaucoup et tout particulièrement a " maniacode " pour l'aide apportée, à mon problème....
Je laisse le soin " sauf avis contraire " à maniacode de faire une Synthèse, de la solution.
Le projet est en ligne, de plus la page contact, a été refaite par mes soins et intégralement, sous forme de questionnaire, une bande son uniquement sur cette page et synchronisé avec le mouvement d'un ".gif"...le site tourne...
Merci encore....à l'équipe " MOTEURPROG.COM, sans qui je ne serais pas parvenu à laboutissement de ce projet...