RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

PHP et HTML

Forum : PHP
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5] [6]

FORUM PHP

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
bojolais
Membre newbie
Inscrit : 11/10/2005
Posté le 15/01/08 à 09:30
Bonjour, je souhaite intégrer une page html dans un projet ecrit en PHP.
Merci de m'indiquer si celà est possible, particulièrement pour les liens entre les pages.
La raison est simple, je ne connais pas le PHP, j'ai eu une fomation HTML, je viens d'ecrire une page html que je souhaite ajouter dans mon site, qui a été écrit voici 1 an en PHP par une personne avec qui je n'ai plus de contact.
Deuxième question : comment visualiser une page PHP sans être en ligne .
Exemple avec une page html, Internet explorer ou mozilla permettent d'ouvrir la page de la visualiser sur le plan graphique, ce que je ne parviens pas à effectuer en PHP.
J'ai PSPAD editor, qui semble ne pas offrir non plus cette option de visualisation
Merci pour votre aide
Cordialement.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Agahaz
Superviseur :
- Réseaux
Modérateur :
- XP / 2000 / .
- Xhtml/Css
- Visual basic
Inscrit : 23/06/2005
Posté le 15/01/08 à 15:22
Salut

Pour pouvoir modifier les script php, il faut que tu te connectes sur le ftp ton serveur et copier tous les fichiers sur ton ordinateur. Et pour mettre en ligne de nouvelle, il suffit de copier ces fichiers sur le ftp de ton site.

Comme tu pourras l'apprendre dans les tutoriels de php, on peut mélanger le php et le html. Pour les projets plus complexes, on les sépare grâce aux templates.

à la tienne, Bojolais Smiley
Radio métal

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

rainbow
Membre du club
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Inscrit : 26/05/2006
Posté le 15/01/08 à 17:14
Pour visualiser une page php en local (sans l'envoyer sur un serveur supportant le php) il te suffit de télécharger wamp.
Ce logiciel gère le php et le Mysql ;)
Avec lui, tu peux tester tes projets php directement sur ton pc !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

bojolais
Membre newbie
Posté le 15/01/08 à 17:39
Merci pour vos inrmations, je vais installer wamp, et vite prendre connaissance du turoriel php.
Puis je reviens pour faire part du résultat
Merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

bojolais
Membre newbie
Posté le 15/01/08 à 18:40
Bonsoir,

Voici mes commentaires......;o(
Résultat, je ne suis pas parvenu à utiliser wamp qui une fois téléchargé et installé, me mets en ligne sur le serveur de wamp, je n'ai probablement pas téléchargé le bon fichier......
Pour le tutoriel....pas gagné.......dur dur....pas tout compris
J'avoue que j'utilise NVU comme éditeur html, puis IE pour tester....donc facile !
je ne trouve pas mes repères avec PSPAd, car avec NVU, j'affiche la page en code, ce qui me permet de modifier manuellement, puis en graphisme et j'insère les liens de façon trés basic.....soit sur une image ou texte
Il semble que ce soit bien différent en php....JE SUIS NUL !!!;o((((...je n'y parviens pas...
j'ai bien compris qu'il était possible de'effectuer des liens vers une page en html, mais je dois modifier la cible sur chaque boutons, et je ne retrouve pas la ligne de commande de ces boutons ?
Merci de m'indiquer des outils....qui pourraient me simplifier la tache, et surtout pouvoir visualiser les pages avant de modifier cells qui sont en ligne actuellement.

Re MERCI ...;o)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

maniacode
Superviseur :
- Sécurité
Modérateur :
- PHP
Chef de projet(s) :
- NSM-Noyau pour .

Inscrit : 21/08/2006
Posté le 15/01/08 à 21:03
Pour faire bref, résumons :

Pour affihcer une page html, il faut un navigteur ( ie, firefox ).
Pour obtenir cette page html, il faut soit l'avoir en tant que fichier, soit qu'un serveur web l'envoie.
Ce serveur est le plus couramment apache ou Microsoft IIS ( logiciels que tu peux télécharger, gratuitement pour apache, moyennant une license achetée à Microsoft pour IIS ).
Ce serveur peut réagir à de très nombreux cas de figure. Les plus courants, soit envoyer un média ( image, fichier quelconque... ), soit envoyer un fichier html stocké sur son espace disque, soit envoyer un fichier html qu'il génère grâce à différents de ses modules et serveurs autours.
Parmi ces serveurs, il y a php, qui interprès un fichier au format php pour retourner du code html dans le cas de l'utilisation pour le web. PHP est interprété par le serveur... php ( compliqué, n'est-ce pas ? ).
Evidemment, php tout seul, c'est déjà bien, mais ça ne permet pas une interactivité fabuleuse. Pour stocker des données, il faut une base de données. C'est là qu'intervient une connexion de php à un serveur de bases de données, généralement SQL ( MySQL, Oracle, pgSQL et autres sont des serveurs remplissant très bien cette tâche ).

Il te faut donc pour avoir une interactivité intéressante ( c'est certainement ce que nécessite ton projet ) :
- Serveur web
- Module php
- Serveur SQL

wamp remplit très bien ce rôle en intégrant pour Windows : Apache, serveur web, MySQL, serveur SQL et php. ( Windows Apache Mysql Php ).
Une fois installé, il se comporte comme un serveur web, il faut donc le contacter via le protocole http, c'est à dire en te connectant sur ta propre machine comme si tu étais sur l'Internet. Dans la plupart des cas, tu pourras joindre sans problème ta machine à l'adresse http://localhost ou http://127.0.0.1

Pour que wamp puisse utiliser ton projet et interagir avec toi, il faut qu'il ait les fichiers à portée de main, donc dans ce qu'on appelle son dossier racine. Tu as dû le créer à l'installation ( par défaut ~/www/ ). Dans ce dossier crée un sous-dossier par exemple "projet" et copies-y tous tes fichiers.

Ton projet est alors accessible via http://localhost/projet si tu ne modifies pas la configuration par défaut de apache.

En espérant t'avoir aidé Smiley

( Edit : Heureusement que j'avais dit bref xD )
NSM - Site officiel ~¤~ Dreamseed, communauté des arts
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

bojolais
Membre newbie
Posté le 16/01/08 à 12:34
Bonjour,
catastrophe.....impossible de m'en sortir....j'ai essayé "WAMP" mais j'ai du mal le configurer, car il ne tourne pas ni n'affiche la page, je ne trouve que les fichiers.....j'ai abondonné.
Je viens d'essayer, de tranférer les fichiers de l'hebergeur actuel "free", vers lycos".
J'ai donc copié les fichiers de l'hebergeur free sur mon DD, puis transférés sur lycos...résultat, j'ai bien la page d'accueil, mais les liens ne fonctionnent plus et les boutons ne s'affichent pas....s'affichent à la place le titre des boutons avece la x rouge, et le line ne fonctionne pas....le fait de déplacer les fichiers dans un repertoire ou un autre hebergeur différent necessite une modification du script ??? je suis dérouté...!
A l'aide.....;o)
Merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

rainbow
Membre du club
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Inscrit : 26/05/2006
Posté le 16/01/08 à 12:58
1./ Je te paris qu'avec ceci tu arriveras à faire tourner wamp ;) c'est vraiment ce qu'il te faut et c'est très simple alors baisse pas les bras.

2./Pour tes liens et tes images, j'espère que tes url sont relatives ??? as-tu sinon bien recopier tous les dossiers. Je te rappel que tes liens doivent être ainsi <a href="../Images/Home/Welcome.jpg" alt="test"/> et pas ainsi <a href="http://....Images/Homes/Welcomes.jpg" alt="test"/>
Je pense vraiment que c'est un problème au niveau des url ;) (pour vérifier sinon fait clique droit sur une image qui ne passe pas puis propriété puis regarde où l'image est censée être)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

bojolais
Membre newbie
Posté le 16/01/08 à 15:47
Ok !!!:o);

Je vais installer à noueaus WAMP, suire les instructions et je reviens si je me casse le nez.....;o)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

bojolais
Membre newbie
Posté le 16/01/08 à 22:57
Bonsoir,

Je me suis instruit c'est dejà une bonne chose, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Curieursement la racine, actuellement en ligne n'est pas à l'image du tutoriel, pourtant sa toune sur free, et je n'arrive pas à le lancer le projet sur wamp.....
je ne trouve pas la subtilité du concepteur à l'origine du projet que je souhaite odifier par simplement l'jout d'une page HTML, qui à la lecture de la riche litérature affirme sa compatibilité.
Mais comment sur un site sa tourne, tranféré sur una autre seule la première pagé s'affiche, les liens sont coupés, et lorsque j'utilise WAMP....c'est le néant...
J'aurais aime joindre la racine mais je ne sais pas comment incérer une image sur le post ????
Je vais essayer malgré tout ...on verra bien
Cordialement

Image.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHP

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5] [6]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.