Bonjour à tous, j'ai un petit problème qui est le suivant : j'ai un formulaire crée en HTML et quand je le complète et que j'appuie sur valider il faut qu'il se connecte à une base de données mais je ne sais pas quel code PHP employer? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Bon c'est très simple, disons EXAMPLE tu utilise un formulaire a deux champs... Nom, Prenom ok ? Bon tu fait ton formulaire avec les name="nom" name="prenom" ensuite, dans le formulaire tu fait un post sur une autre page disons formulaire2.php ensuite tu commance par le code suivant
<?php
// ici on set les info...
$sql_serveur = 'localhost';
$sql_login = 'LOGIN';
$sql_pass = 'PASS';
$sql_bdd = 'NOM DE LA BDD';
//la fonction pour une connexion a la BDD
function connect_sql()
{
global $sql_serveur, $sql_login, $sql_pass, $sql_bdd;
$linkid = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_login,$sql_pass) or die ("Erreur lors de la connection au serveur MySQL !");
@mysql_select_db($sql_bdd,$linkid) or die("Impossible de selectionner la base de données\n<br>\nVoici l'erreur renvoyée par le serveur MySQL :\n<br>\n".mysql_error());
return $linkid;
}
//la on recupre les infos du formulaire...
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
//bon la on verifie que tous les info son entré...
if ($nom != $empty || $prenom != $empty)
{
//On se connecte à MySQL
$sql = connect_sql();
//on entre les infos
mysql_query("INSERT INTO NOM-DE-LA-TABLE VALUES ('$nom','$prenom')");
//la on affiche que tous a été bien entré...
echo "Les informations on été rentré dans la MySql";
//on ferme le If
}
//la si une information n'est pas remplie...
else
{
echo "Un champs du formulaire n'est pas remplie";
}
//on ferme la
?>
Voila!
P.S J'ai pas utilisé les balises de code car je trouve c'est plus clair pour un debutant de comprend ca ici.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
Merci pour votre réponse mais en fait j'ai déjà mon formulaire et mon code php le problème c'est quand j'appuie sur le bouton valider du formulaire il n'exécute pas le code php mais il me demande de l'ouvrir dans une application que faire?