RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

multilangage les locals

Forum : PHP - BDD
Sous Catégorie : BDD
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP - BDD

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM PHP - BDD

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
neliad
Membre MP
Inscrit : 26/08/2004
Posté le 27/07/06 à 13:20
Salut..

Perso je souhaite faire passer un de mes sites en multilangue, mais je n'y avais pas songé au départ donc il n'est pas du tout codé pour... Finalement j'ai aussi retenu l'option du fichier de langage avec tous les mots et expression du site dans des variables, c'est utilisé par beaucoup de gros sites avec des bons résultats, et surtout par rapport au stockage en base pas besoin de rappeller que lire une variable prend cent fois moins de temps que faire une requête en base.

A l'avenir, je retiens un truc, je développerai tous mes sites avec les textes dans des variables, parce que faire passer d'un mono langue à multi si c'était pas codé pour c'est très long... Smiley

Et puis quand ce n'est pas toi qui traduit, c'est plus simple de filer le fichier php de langue en français et la personne le traduit, pour phpBB tu as toutes les langues possibles grâce à cela, pareil pour les sites comme ogame ou travian si certains connaissent.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

MisterV
Membre du club
Inscrit : 21/05/2004
Posté le 27/07/06 à 15:16
Pour les utilisateurs de PHP (et bien d'autres languages en fait mais entre autre c'est géré par PHP), je vous conseil de faire un petit tour sur la documentation des fonctions getText de PHP.

Il faut aussi lire la documentation sur getText pour comprendre le fonctionnement de ce truc.

En gros, c'est des fonctions faites spécialement pour développer un site prévu pour être multilingue.

Donc je suppose que vous trouverez votre bonheur là dedans, et y a des chances pour que ce soit plus puissant que des fonctions faites maisons (Après, tout dépend de la taille de votre appli évidemment. Pour trois phrases à traduire, c'est peut-être pas la peine d'utiliser getText).

++

Comment poser une question ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.