RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Acces au méthode entre objet

Forum : PHP - BDD
Sous Catégorie : BDD
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP - BDD

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM PHP - BDD

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 03/07/06 à 00:35
Hum non :( , ca ne passe pas avec les :: , et sur mon editeur zend , il m'indique également une erreur de syntaxe et je n'ai tjs pas accès à mes méthodes de ma class Connection :(
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 03/07/06 à 00:37
Je suis d'accord avec toi alain ;) , je comprend bien à quoi sert le this , mais vu que c'était la seule manière ou mes méthodes de mon objet connection était accessible je l'ai laissé comme ca .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

lain82
Membre du club
Inscrit : 25/04/2004
Posté le 03/07/06 à 10:52
Héhé ! J'avais pas vu la petite erreur.
Attention, si ton script est identique à celui du premier post, tu as fait une erreur de synthaxe :
ReaM dit :
$this->var2 = news classeB($this->var1);

C'est new et non news.
Essaye en corrigeant. Après un coup d'oeil à tête reposée, je voit pas de raison que ca ne marche pas. J'utilise cette méthode hyper souvent.

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement Image sur MSN

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 03/07/06 à 10:58
Il n'est pas identique du tout , j'avais juste essayer de mettre les grandes lignes pour vous éviter de lire trop de ligne ;) .

Voici le source dans lequel ca pose problème ( ce n'est pas le derniet jet mais ca suffit amplement ^^ )

<?php class News { private $nbrNews = null; private $table = null; private $connection = null; public function __construct() { $this->nbrNews = 5; $this->table = 'tbl_news'; } public function DisplayNews() { $connection = new Connection($this->table); $tempSql = $connection->microtime_float(); $newsTemplate = new Template("./"); $result = $connection->execQuerySelect(array('*'),' '); $nbrNews = mysql_num_rows($result); if ($nbrNews < $this->nbrNews) $page=1; else $page= round($nbrNews/$this->nbrNews); $newsTemplate->set_filenames( array('body' => './templates/news.tpl')); while( $row = mysql_fetch_array($result) ) { $newsTemplate->assign_block_vars('news', array( 'TOPIC' => $row['news_topic'], 'CONTENU' => $row['news_contenu'], 'DATE' => $row['news_date'], 'TIME' => $row['news_time'], 'USER' => $row['news_user'] )); } // Affichage des données $newsTemplate->pparse('body'); for ($i =1 ; $i <=$page ; $i++) echo $i.' '; echo 'Temps d\'execution :'.($tempSql - $connection->microtime_float()); unset($connection); } public function AdminNews() { $connection = new Connection($this->table); $tempSql = $connection->microtime_float(); $result = $connection->execQuerySelect(array('*'),'where news_id=\'1\''); $newsTemplate = new Template("./"); $newsTemplate->set_filenames( array('body' => './templates/adminnews.tpl')); while( $row = mysql_fetch_array($result) ) { $newsTemplate->assign_vars( array( 'TOPIC' => $row['news_topic'] )); } $newsTemplate->pparse('body'); echo 'Temps d\'execution :'.($tempSql - $connection->microtime_float()); unset($connection); } public function AddNews($topic,$contenu,$user,$categ) { $connection = new Connection($this->table); $arrayData=array('NULL','NOW()','NOW()',$topic,$contenu,$user,$categ); if ($connection->execQueryAdd($arrayData))return true; else return false; } public function __destruct(){} } ?>

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

lain82
Membre du club
Posté le 03/07/06 à 11:12
Pour faire plus vite ( gné, pas évident à comprendre le sens de 'plus vite' ).
Je t'ai modifié ton script que tu m'as filé. Dit moi si ca marche.

<?php class News { private $nbrNews = null; private $connection; public function __construct() { $this->nbrNews = 5; $this->connection = new Connection('tbl_news'); } public function DisplayNews() { $tempSql = $this->connection->microtime_float(); $newsTemplate = new Template("./"); $result = $this->connection->execQuerySelect(array('*'),' '); $nbrNews = mysql_num_rows($result); if ($nbrNews < $this->nbrNews) $page=1; else $page= round($nbrNews/$this->nbrNews); $newsTemplate->set_filenames( array('body' => './templates/news.tpl')); while( $row = mysql_fetch_array($result) ) { $newsTemplate->assign_block_vars('news', array( 'TOPIC' => $row['news_topic'], 'CONTENU' => $row['news_contenu'], 'DATE' => $row['news_date'], 'TIME' => $row['news_time'], 'USER' => $row['news_user'] )); } // Affichage des données $newsTemplate->pparse('body'); for ($i =1 ; $i <=$page ; $i++) echo $i.' '; echo 'Temps d\'execution :'.($tempSql - $this->connection->microtime_float()); } public function AdminNews() { $tempSql = $this->connection->microtime_float(); $result = $this->connection->execQuerySelect(array('*'),'where news_id=\'1\''); $newsTemplate = new Template("./"); $newsTemplate->set_filenames( array('body' => './templates/adminnews.tpl')); while( $row = mysql_fetch_array($result) ) { $newsTemplate->assign_vars( array( 'TOPIC' => $row['news_topic'] )); } $newsTemplate->pparse('body'); echo 'Temps d\'execution :'.($tempSql - $this->connection->microtime_float()); } public function AddNews($topic,$contenu,$user,$categ) { $arrayData=array('NULL','NOW()','NOW()',$topic,$contenu,$user,$categ); if ($this->connection->execQueryAdd($arrayData))return true; else return false; } public function __destruct(){} } ?>

Je pense que ca devrais tourner nickel. J'ai peut etre oublier de remplacer un $connection par $this->connection... Jete un petit coup avant

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 03/07/06 à 11:20
Je suis un peu vexé xD , en gros j'ai voulu faire trop confiance à mon editeur ( zend en l'occurence ) qui ne m'indique pas les méthodes accessibles une fois que j'utilise deux fois -> . Je pensais que c'était un problème de portée de variable ou un problème de syntaxe et au final c'est mon editeur :/

Merci beaucoup Alain ;)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

lain82
Membre du club
Posté le 03/07/06 à 15:25
De rien !
Et c'est Lain ( du manga Serial Experiment Lain ( pas alain Smiley )

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 03/07/06 à 16:01
Oups , le pire c'est que je connais le manga xD . Petite faute de frappe du à l'empressement , toutes mes excuses Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHP - BDD

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.