j'aimerais savoir ou trouver la librairie GD 2 pour PHP et surtout comment et où l'installer.
++
-Illustrator (logiciel indispensable dans le graphisme vectoriel)
-Virtools (logiciel de création de jeu vidéos francais)
-DarkBasic (langage de création orienté 3D dérivé du Basic)
-Wirefusion (pour créer des applets)
-Architecture des machines (utile pour la programmation et les maths informatiques)
Elle est présente dans php5.
Si tu as phpmyadmin et que tu es sous windows, tu as juste a te mettre en mode Administration, pour avoir les commandes avancées et de sélectionner les librairies.
Si tu es sous linux, il faut que tu décommente la ligne d'ajout de module dans ta conf.
Merci Erekrag por ta réponse mais cette astuce ne marche que pour Easyphp 1.8 (je l'ai téléchargé et ça a marché) mais moi j'utilise encore la version 1.6 et je ne veux pas changer car les versions au dessus bugue et rame chez moi (Windows 98).
Enfin bon si vous pouviez me dire comment charger une extension sous Easy Php 1.6
[quote]Elle est présente dans php5. [/quote]
J'ai la version 4.2 mais la dll gd2 se trouve bien dans les extensions (EasyPHP\php\extensions).
[quote]Si tu as phpmyadmin [/quote]
phpmyadmin c'est pour administrer les bases de données MySQL. Je pense que tu voulais dire EasyPHP.
[quote]tu as juste a te mettre en mode Administration, pour avoir les commandes avancées et de sélectionner les librairies. [/quote]
Je n'ai rien de trouver de cela j'ai la liste des extensions mais c'est tout. Je pense qu'il faille modifier un fichier .ini mais je ne sais pas lequel.
++
-Architecture des machines (utile pour la programmation et les maths informatiques)
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
[quote]phpmyadmin c'est pour administrer les bases de données MySQL. Je pense que tu voulais dire EasyPHP[/quote].
Oui j'ai tappé plus vite que j'ai pensé, et mes doigts ont fourchés.
[quote]Je n'ai rien de trouver de cela j'ai la liste des extensions mais c'est tout. Je pense qu'il faille modifier un fichier .ini mais je ne sais pas lequel. [/quote]
Tu peux en effet modier ton fichier de config pour charger la biblio. Mais Easyphp permet de le faire depuis le menu d'admin.
Dans le menu Easyphp (la petite fenetre) tu peux sélectionner "passer en mode expert". Ensuite tu auras le menu configuration >> Extensions php, en faisant un clic droit sur l'icone dans ta barre des taches. De là tu peux gérer les bibliothèques par des simples cases à cocher.
Ensuite tu redémarres Easyphp.
[quote] Merci Erekrag por ta réponse mais cette astuce ne marche que pour Easyphp 1.8 (je l'ai téléchargé et ça a marché) mais moi j'utilise encore la version 1.6 et je ne veux pas changer car les versions au dessus bugue et rame chez moi (Windows 98).[/quote]
Il serait peut etre temps de mettre au moins un 2000, non ?
:wink:
Voilà autre chose lorsque j'active gd2 dans phpini.exe. Ben je ne peux plus accéder à l'administration.
Tiens c'est bizarre mais j'ai réussi à charger la librairie GD 2 en désactivant la librairie GD.
Est ce que la librairie GD 2 contiendrait les commande de la librairie GD standard ?
++
Ha oui, activre gd2 veut aussi dire désactiver gd. Par contre je te conseille de laisser activer GD+gif.
Je crois que c'était encore possible sous Easyphp 1.6.
Parce que faire du gd sans gérer les gif (qui sont, au passage, retombés dans le domaine public) c'est bien chiant !