RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Comparaison de deux dates

Forum : PHP - BDD
Sous Catégorie : BDD
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP - BDD

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM PHP - BDD

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 05/06/05 à 14:08
Voila , je suis en train de déveloper un bloc de "Qui est en ligne pour l'intégrer dans mon site " , j'ai écris déjà une bonne partie du code , mais je bloque sur un point . J'ai un gros soucis pour comparer deux dates . L'une étant celle que je récupère par la fonction date() et l'autre qui est stockée dans ma base de donnée au format timestamp . Je voudrais juste en reprendre pour chacune l'heure et les minutes afin d'établir ma comparaison , mais en mettant le même tag j'ai des valeurs qui ne sont pas celles voulues quand je reprend celle de ma base de données ( H ," demonRecord") j'ai vraiment rien qui ressemble à l'heure qui est stockée .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

lain82
Membre du club
Inscrit : 25/04/2004
Posté le 05/06/05 à 14:19
Je pense que tu pourrais faire un explode sur la date de ta base de donnée... Ainsi, tu récupere dans un tableau l'heure, les minutes séparé... aprés, il te suffi de spécifier a time que tu souhaite seulement les minutes, les heures ... et tu fait ta comparaison !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement Image sur MSN

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 05/06/05 à 15:09
le prbml c'est que je ne sais que mettre un délimitateur en format string , alors que moi c'est plutot cindé les éléments d'une chaine contigu ( pas d'espace ) que je voudrais faire .

$chaine = "123456789"

et je voudrais reprendre que 345 par exemple .
J'ai déjà essayé avec substr mais j'ai obtenu de nouveau des éléments incohérents .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

windu
Membre du club
Inscrit : 08/07/2004
Posté le 05/06/05 à 15:09
Une autre solution, peut être + simple:
tes 2 dates sont en secondes (donc tu stockeras un int dans ta BDD) et tu compares (par soustraction je suppose...) ces 2 nombre!
ensuite, une fois la soustraction entre les 2 nombres effectuées, tu convertis ce nombre en ce que tu veux, la fonction date() est vraiment puissante!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 05/06/05 à 15:14
oui en effet ca serait bien plus simple , ce qui me permettrait juste de comparer si cette soustraction est différente d'un certain nombre pour me dire si je supprime ou pas , mais j'ai une petite précision à demander toute fois ( la c'est plutot mysql ) , si j'envois le résultat de la fonction now() dans un int , ca sera le même que dans un timestamp ? Pour savoir si ensuite je peux me baser sur le résultat de cette soustraction pour voir si c'est l'équivalent que le timestamp de 5 minutes par exemple .
Je suis compliqué je sais :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

windu
Membre du club
Posté le 05/06/05 à 15:24
Pour le now() je sais jamais si le nombre de secondes écoulés ou pas...
Mais tu n'as qu'a remplacer NOW() par la fonction time() (qui renvoie le nombre de secondes depuis le 1° janvier 1970)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 05/06/05 à 15:27
ok je vais essayer tout ca tout de suite

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 05/06/05 à 15:34
Hum je sais pas si c'est normal ceci en fait ..
donc en fait j'ai un ligne qui remet à jour et une autre qui crée le record si l'utilisateur n'est aps dans une table , tout ca marche très bien .

$req="UPDATE `tbl_line` SET `line_date` = 'time( )' where `line_user` = '$login' LIMIT 1 ;"; mysql_query($req)or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); } else { $req="INSERT INTO `tbl_line` ( `line_ip` , `line_date` , `line_user` ) VALUES ('', time( ) , '$login');"; mysql_query($req)or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); }

Mais ! ( il y a tjs un mais avec moi ^^ ) , quand j'affiche les valeurs de cette table et le time actuel la y a qqch que je trouve de pas très logique .

$date = time("U"); echo $date; echo $donnees['line_date'];

J'obtiens ceci :
1117978205
2147483647

ne devrais je pas avoir le même ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

windu
Membre du club
Posté le 05/06/05 à 15:41
La fonction time() ne doit aps recevoir d'arguments (cf. le lien que j'ai proposé a mon message précédent)
Par contre le nombre qu'elle retourne (env. 1,1 miliards) est correcte... Il représente le nombre de secondes écoulées depuis le début du temps Unix!
Mais il semble par contre que la valeur contenue dans ta BDD soit fausse, en tout cas elle corresponde pas a un timestamp Unix (attention! Le timestamp de MySQL est différent, il me semble mais va savoir pourquoi...)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 05/06/05 à 15:46
oui en effet mon timestamp est assez différent , donc je suppose que je dois mettre dans une variable et ensuite seulement faire ma requete sql en y mettant le contenu de cette variable pour éspérer avoir le même .
C'est quand bizarre cette différence , pq ne pas avoir fait pareil :s .

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHP - BDD

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.