Voila , je suis en train de déveloper un bloc de "Qui est en ligne pour l'intégrer dans mon site " , j'ai écris déjà une bonne partie du code , mais je bloque sur un point . J'ai un gros soucis pour comparer deux dates . L'une étant celle que je récupère par la fonction date() et l'autre qui est stockée dans ma base de donnée au format timestamp . Je voudrais juste en reprendre pour chacune l'heure et les minutes afin d'établir ma comparaison , mais en mettant le même tag j'ai des valeurs qui ne sont pas celles voulues quand je reprend celle de ma base de données ( H ," demonRecord") j'ai vraiment rien qui ressemble à l'heure qui est stockée .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Je pense que tu pourrais faire un explode sur la date de ta base de donnée... Ainsi, tu récupere dans un tableau l'heure, les minutes séparé... aprés, il te suffi de spécifier a time que tu souhaite seulement les minutes, les heures ... et tu fait ta comparaison !
$chaine = "123456789"
et je voudrais reprendre que 345 par exemple .
J'ai déjà essayé avec substr mais j'ai obtenu de nouveau des éléments incohérents .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Une autre solution, peut être + simple:
tes 2 dates sont en secondes (donc tu stockeras un int dans ta BDD) et tu compares (par soustraction je suppose...) ces 2 nombre!
ensuite, une fois la soustraction entre les 2 nombres effectuées, tu convertis ce nombre en ce que tu veux, la fonction date() est vraiment puissante!
__________________________ FAQ PHP
oui en effet ca serait bien plus simple , ce qui me permettrait juste de comparer si cette soustraction est différente d'un certain nombre pour me dire si je supprime ou pas , mais j'ai une petite précision à demander toute fois ( la c'est plutot mysql ) , si j'envois le résultat de la fonction now() dans un int , ca sera le même que dans un timestamp ? Pour savoir si ensuite je peux me baser sur le résultat de cette soustraction pour voir si c'est l'équivalent que le timestamp de 5 minutes par exemple .
Je suis compliqué je sais :)
Pour le now() je sais jamais si le nombre de secondes écoulés ou pas...
Mais tu n'as qu'a remplacer NOW() par la fonction time() (qui renvoie le nombre de secondes depuis le 1° janvier 1970)
ok je vais essayer tout ca tout de suite
Hum je sais pas si c'est normal ceci en fait ..
donc en fait j'ai un ligne qui remet à jour et une autre qui crée le record si l'utilisateur n'est aps dans une table , tout ca marche très bien .
Mais ! ( il y a tjs un mais avec moi ^^ ) , quand j'affiche les valeurs de cette table et le time actuel la y a qqch que je trouve de pas très logique .
ne devrais je pas avoir le même ?
La fonction time() ne doit aps recevoir d'arguments (cf. le lien que j'ai proposé a mon message précédent)
Par contre le nombre qu'elle retourne (env. 1,1 miliards) est correcte... Il représente le nombre de secondes écoulées depuis le début du temps Unix!
Mais il semble par contre que la valeur contenue dans ta BDD soit fausse, en tout cas elle corresponde pas a un timestamp Unix (attention! Le timestamp de MySQL est différent, il me semble mais va savoir pourquoi...)
oui en effet mon timestamp est assez différent , donc je suppose que je dois mettre dans une variable et ensuite seulement faire ma requete sql en y mettant le contenu de cette variable pour éspérer avoir le même .
C'est quand bizarre cette différence , pq ne pas avoir fait pareil :s .