RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

PHP5 est-il vraiment objet ?

Forum : PHP
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHP

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4]

FORUM PHP

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 02/04/08 à 13:17
Oui c'est vrai que pour héberger sur un serveur J2EE ( sans compter les restrictions énormes qu'il y ensuite ... ) ce n'est pas donner mais il faut pouvoir également faire la différence entre J2EE(Business de grande envergure ) et Php ( monsieur tout le monde).

De ma propre expérience , je peux te dire que moi aussi je trouvais contraignant de faire de petites applications J2EE en voyant tout ce qu'il fallait déclarer, configurer et déployer alors que ça m'aurait pris moins de temps de le faire en Php. J'ai d'ailleurs à ce moment renouvelé avec Php et ça soit distante compatibilité objet. Oui on peut faire de l'objet , oui on peut simuler ( et je dis bien simuler ) certains comportements comme le polymorphisme , l'héritage et l'abstraction. Mais d'un point de vue fonctionnel , rien ne marche comme ça devrait l'être , il n'y a aucune rigueur et de contrôle.

Ensuite question de maintenance , on sait tous que " petit frère un jour deviendra grand " , chaque application un jour se reverra remanier , agrandie ou réutilisée. C'est surtout ce point la qui m'a convaincu de me séparer de Php.

Pour les patterns ( on va dire les 20 principaux ) , combien sont-ils réellement implémentable en php ( et fonctionne réellement comme il devrait le faire ) ?

Vitesse de traitement : lors de la première exécution il est clair et net que la vitesse ne brille pas en java ( la je ne t'apprend rien ) , mais qu'en est-il après la première compilation? Que dire également du leazy loading ( je l'ai probablement encore écorché xD ) ?

Existe-t'il un framework php qui atteint les possibilités de struts2 , JSF ou encore Hibernate mais surtout les facilités de développements qu'ils nous apportent ( le temps de la jsp pur est révolu ! ) .

Si tu n'as connu que la période des jsp pur , je comprend pourquoi tu me dis que le typage ne sert à rien puisqu'il fallait tout retaper en String dans ton writer. Mais ce n'est plus le cas avec JSF par exemple. On pourrait aller encore plus loin dans la discution si l'on parlait des web Services et les WSDL.

Aller zeb , sois gentil sort du côté obscure de la force ;)

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

zeb
Membre du club
Inscrit : 16/02/2004
Posté le 02/04/08 à 13:47
Aller zeb , sois gentil sort du côté obscure de la force ;)

MDR ! je vais changer d'avatar (que veux tu Java est mon premier amour)

Existe-t'il un framework php qui atteint les possibilités de struts2 , JSF ou encore Hibernate ?
tu compare l'incomparable entre java et sa 'bouteille dans l'objet' et php qui se range doucement vers l'objet, il est certain que la différence va en faveur de java.

Oui on peut faire de l'objet , oui on peut simuler ( et je dis bien simuler )
je ne reviens pas la dessus, toi, comme mab ou mois avons le même avis.

rien ne marche comme ça devrait l'être , il n'y a aucune rigueur et de contrôle.
En php, la rigueur DOIT se trouver chez le codeur, il y a en effet moins de barrières.

Pour les patterns ... combien sont-ils réellement implémentable en php
De part la nature objet 'limitée' la question ne se pose même pas mais sont ils nécessaire a tout point de vue ? là est peut être la vrai question en terme de web.

Si tu n'as connu que la période des jsp pur , je comprend pourquoi tu me dis que le typage ne sert à rien puisqu'il fallait tout retaper en String dans ton writer. Mais ce n'est plus le cas avec JSF par exemple. On pourrait aller encore plus loin dans la discution si l'on parlait des web Services et les WSDL
C'est vrai que j'ai décroché donc il y a sûrement du nouveau mais je n'aurais pas les moyen de mettre en œuvre ces techno de toutes façon et mes clients non plu.

J2EE(Business de grande envergure ) et Php ( monsieur tout le monde).
A mon humble avis c'est surtout la dessus que tu te trompe.
Je ne parle pas d'appli intranet ultra sécurisées etc ... Je parle de web classique (pas forcement celui de monsieur tout le monde mais celui utilisable par monsieur tout le monde)
Et dans ce domaine, tes infos sont incomplètes ou erronés car dans le top 100 du web tu dois pas avoir beaucoup de J2EE (pour ne pas dire aucun).
A noter que je plonge dans le même panier les serveurs IIS quine voient pas le jour sur la toile. (encore une fois pour le prix de reviens, parce que pour le côté sécurité ... Smiley )

Je ne cherche pas non plu a convaincre qui que ce soit du 'bien vue PHP', je me contente de dire que ce langage qui souffre de certains défauts théoriques et pratiques est très bien adapté au web.
De plus je pense que la philosophie Web n'a pas forcement besoins d'une rigueur formelle comme dans d'autre langages.
Le web est vivant, un site doit vivre et changer tous les jours, d'autres métiers viennent se gréfer dessus (SEO, design, webmastering ...) Php offre a tous ces gens (qui ne peuvent en être qu'une dans certains cas) une réponse souple et pratique tout en étant solide dans ce contexte.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 02/04/08 à 14:02
zeb dit :
Je ne cherche pas non plu a convaincre qui que ce soit du 'bien vue PHP', je me contente de dire que ce langage qui souffre de certains défauts théoriques et pratiques est très bien adapté au web.

C'est clair que c'est chacun sa tasse de thé , je ne cherche pas non plus à augmenter le nombre de mercenaires du côté java xD.

zeb dit :

Le web est vivant, un site doit vivre et changer tous les jours, d'autres métiers viennent se gréfer dessus (SEO, design, webmastering ...) Php offre a tous ces gens (qui ne peuvent en être qu'une dans certains cas) une réponse souple et pratique tout en étant solide dans ce contexte.

Je ne dis pas non plus que php n'est pas adapté au web ( bien au contraire ! )
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai plongé vers la programmation web.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Mab
Modérateur :
- PHP
- IRC
Inscrit : 13/05/2004
Posté le 02/04/08 à 17:26
Hmm pour des modos, on dévie complètement. La question c'est : PHP est il un langage orienté objet. On n'a jamais demandé si "PHP est il un langage objet pondéré par le fait qu'il soit plus adapté au web que java".

En effet PHP est plus facile à mettre en application, mais encore une fois on parle PAS de "WEB ou pas WEB".

On parle bien des principes&fondements et non pas des applications possibles, éventuelles ou privilégiées.

++

Mab

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

zeb
Membre du club
Inscrit : 16/02/2004
Posté le 02/04/08 à 18:06
Smiley dévier un peut sur un sujet de qques années c'est pas la mort.
En plus vue le nombre de post en ce moment, ça fait pas de mal de faire du UP.

Sinon pour en revenir au sujet mis a part pour le web qui utiliserait php pour autre chose ? et pour quoi ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 03/04/08 à 09:00
Il me semble que l'on peut le mixer avec GTK , mais je n'ai jamais essayé je ne vous dirais pas pourquoi vous vous en doutez ;)

Mab dit :
Hmm pour des modos, on dévie complètement. La question c'est : PHP est il un langage orienté objet. On n'a jamais demandé si "PHP est il un langage objet pondéré par le fait qu'il soit plus adapté au web que java".

En effet PHP est plus facile à mettre en application, mais encore une fois on parle PAS de "WEB ou pas WEB".

Étant donné le peu de fréquentation du forum c'est dernier temps , je ne pense pas que ça fasse du mal de devier un tantinet , tant que cela reste constructif.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Mab
Modérateur :
- PHP
- IRC
Inscrit : 13/05/2004
Posté le 03/04/08 à 09:36
Bah je préfère largement dans ce cas créer un nouveau topic et avoir une information un tantinet ordonnées et réutilisable plutôt qu'un seul topic unique de 40 pages :D

Right, on peut faire du php en graphique, mais je n'ai jamais essayé. Faudrait avoir un retour de quelqu'un qui en a fait.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHP

PAGES : [1] [2] [3] [4]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.