j'ai un probleme que je n'arrive vraiment pa a solutionné.
je pense pas que ce soit un gros truc, ms vu que j'ai le nez dessus depuis longtemps je ne vois pas..
voici le msg d'erreur
[quote]Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in [/quote]
et voici le code qui se trouve autour de la ligne spécifiée
[code]<form method="POST" action="ajout_modif_t_login3_2.php">
<input name="id_annee" type="hidden" value="<?php echo $id_annee; ?>">

<big><b>Quelle est la personne que vous voulez modifier?</big>           
<select name="matiere" size="1">
<?php
$req = "SELECT id_prof FROM login";
$result = sqlite_query($base->open, $req);
while($liste=sqlite_fetch_array($result))
{
$req2 = "SELECT nom_prof FROM prof WHERE id_prof=$liste['id_prof']";
$result2 = sqlite_query($base->open, $req2);
$liste2 = sqlite_fetch_array($result2);
?>
salut...
Tout d'abord, il aurait été sympa de dire quelle est la ligne où se situe l'erreur (meme si souvent l'erreur a lieu juste avant)
je connais pas vraiment sqlite donc je vais partir du principe que l'erreur n'est pas dans le nom des fonctions!!!
Je remarque déjà que tu ecris:
[quote]<option value="<?php $liste['id_prof']?>"><?php echo $liste2['nom_prof']?>[/quote]
Hors il faudrait plutot ecrire
[quote]<option value="<?php echo $liste['id_prof']; ?>"><?php echo $liste2['nom_prof']; ?>[/quote]
car sans le echo dans la 1° balise php ca n'affichera rien du tout... et les ; ne sont jamais de trop
ensuite tu as oublié de refermer la balise <option>!!! il faut rajouter </option> a la fin de la ligne que je cite
Et surtout!!!!
tu n'as pas refermé la dernière ballise PHP!!! celle concernant l'accolade
Ton probleme est lié a l'utilisation des doubles quotes (") pour tes chaines de caractères.
Tu as une requete SQL, dans laquelle tu veux integrer le contenu d'une variable ($liste['id_prof'])
Donc, comme quand on utilise les doubles quotes on peu integrer direct les variable, tu as placer ta variable dans la chaine.
Mais ta variable n'est pas une simple variable, c'est un tableau !!
Donc le parser php rencontre des problemes pour definir les limites de la variable. Est-ce que le nom de la variable c'est : $liste ou $liste[' ou $liste['id_prof'] ....
Pour eviter ca, tu as deux methodes :
Soit tu encadre dans la chaine de caractere ta variable par des accolades :
$req2 = "SELECT nom_prof FROM prof WHERE id_prof={$liste['id_prof']}";
Soit tu place ta variable en la concatenant a la chaine, donc comme ca :
$req2 = "SELECT nom_prof FROM prof WHERE id_prof=".$liste['id_prof'];
Si tu utilise la concatenation, tu peux du coup utiliser plutot les guillemets simples pour ta chaine de caractere, il me semble de ca s'execute plus vite vu que les chaines de caracteres entre simple quotes ne sont pas interpreté.
J'espere que c'etait bien ca ton probleme et que ca l'aura resolut.