Salut à tous
Je vais faire simple...
hareng fumé m'a fait découvrir un terme nouveau. "Marqueur JPG". Ni lui, ni moi (gnah-gnah-gnah-le-chat... ) ne savons ce que c'est...
Je cherche de mon côté mais si vous savez, merci de nous informer
Il n'existe pas qu'une sorte de jpg. Ici je viens d'avoir fait la connaissance avec le jpg progressif.
Il affiche l'image progressivement dans le navigateur comme une série de couches, permettant au cours du téléchargement de visualiser une version basse résolution de l’image. Ceci permet de faire patienter l’internaute, mais alourdit par contre un peu le fichier, et demande plus de ressources machine pour la décompression. Le codage progressif peut devenir intéressant pour des poids de fichiers supérieurs à 30 ko.
L'inconvénient c'est qu'il y à une perte de qualité si le taux de compression est trop élevé, altération de données vectorielles pixelisées (textes, dessins), nécessite de la mémoire et de la puissance processeur pour la décompression des fichiers.
J'ai lu sur un forum que sur certaines pages web, le marqueur final de ce genre d'image n'a pas besoin d'être mit.
Donc surement pour cette raison que lorsque l'image est téléchargée, il manque une fin.
Le conseil qu'ils donnent sur ce forum est d'ouvrir l'image en question avec paint mais je doute qu'il soit le plus approprié.
Interressant...J'ai déjà vu des images comme ça, et il ne me semble pas avoir vu de pertes de qualitée. Mais après, comme je n'avais pas les originaux sous les yeux. Enfin, je vais jeter un coup de oeil dans les options photoshop, des que je rentre chez moi.
Du genre exporter pour le web.
En faisant ça, ou en enregistrant aussi, y'a la possibilité de choisir le niveau de résolution de la compression en jpeg.
"Choix du cache
Choix de la qualité de l'image
Choix du Format"
C'est dans cette dernière étape qu'il est possible de cocher le format pregressif optimisé avec le nombre de passage voulu.
Moi j'ai toujours cru que c'était un truc pour rendre l'image optimale pour tous types de configurations matérielle et logiciel.
Je vais y jeter un oeil plus sérieux...
Au fait; Salut Elronde!