Bonjour tout le monde !!
Voila j'ai deux petit souci avec PhotoShop 7.0.1 : le premier :
Dans bcp de tutoriaux, je vois l'outils pot de peinture mais je ne le trouve pas que se soit dans les fenetres a l'ecran ou bien dans la barre de menu !!!!! au secours lol
Le deuxieme :
J'ai crée des boutons mais le probleme c'est que quand je les enregistre j'obtient un cadre blanc avec mon bouton meme si au depart j'ai crée un calque transparent, alors j'aimerai savoir comment je dois faire pour obtenir uniquement le bouton seul....
Merci d'avance
Ed
Pour le pot de peinture, il se trouve dans la barre d'outils près de la gomme et en dessous du peinceau. Normalement, après initialisation du logiciel, il n'est pas directement visible. C'est l'outil gradiant qui l'est. Clique deux secondes dessus et il apparait en déroulé. Sélectionne le et il prend la place du gradiant.
Certains outils sont 'cachés' en déroulé. Leurs boutons d'accès sont pourvus d'une petite flèche noire dans le coin du bouton.
Pour ton second problème, je n'ai pas très bien compris. Explique plutôt comment tu as créé tes butons, on trouvera l'erreur ensemble...
Sinon j'ai une autre question a poser (mais je ne sais si c'es reelement permis !! )
Tu ne connaitrai pas un site ou je pourrais trouvre un crack pour Toshop7.0.1 ou sinon un logiciel en freeware !!
PowOx a raison.
Et il est sensiblement pareil à toshop (bien que son interface me donne l'impression que le logiciel est vide.) Mais c'est du bon.
Et il faut souligner que Toshop s'est fait ses lettres de noblesse avec la richesse de ses filtres et leur maniabilité.
Mais ce sont des caractéristiques qu'on retrouve maintenant dans nombre de logiciels. Si toshop reste ce qu'il est c'est grâce à son train d'avance.
Aujourd'hui chez Adobe, ils en sont plus à la créations de nouveaux filtres et à leur redistribution entre leurs différents logiciels. alors que les concurents en sont à la gestions des applications. C'est considérable comme écart mais rien du tout quand il s'agit de dessiner.
Comme l'a dit PowOx, toshop est une usine à retoucher de les images (photos ou dessins) bien que certains qui ont la patte assurées créent entièrement dessus.
Chez Adobe, le logiciel de dessin c'est Illustrar. Mais son utilisation reste un labeur pas possible. Y'a rien de mieux pour l'instant (avis qui n'engage que moi) mais il n'est pas aussi intuitif et accessible que ses concurents.
Pour se faire la main, Paint ou Gimp sont de meilleurs outils.