le noir sur images noir/blanc tire vers le violet sur papier. J'ai une imprimante Canon i950, j'utilise du papier Canon, et je traite mes photos sur logiciel PHOTOSHOP 7. Pourriez vous m'aider à retrouver la couleur noir plutot que le violet? merci de votre aide
J'ai rencontré deux cas identiques. Scaner CanoScan et imprimante i455 (canon). Mais je pense que ça ne vient pas du matériel. (Bien que c'est paut-être une particularité Canon.)
Dans le premier cas, c'était la cartouche de noir qui était vide alors la couleur a pris la relève.
Dans le second cas, après que j'ai changé la noire, c'était le paramétrage qui ne passait pas.
Dans les deux cas, je te conseille ceci.
1-Vérifie les niveaux des cartouches.
2-Vérifie dans tes utilitairs de capture (celui livré avec le scaner et celui de Toshop) le paramétrage d'impression. Si tu veux du noir 'vrai', sélectionne l'impression en noir et blanc.
Ce qui est regrétable avec les nouveaux matos, c'est qu'ils sont préréglés pour montrer d'entrée de jeux le mieux qu'ils peuvent faire. ça fait que logiciels comme matériel d'imagerie sont paramétrés pour une impression d'office en CMJN. D'où, même le noir est stimulé par multicouches. Sauf si tu impose l'impression en noir et blanc ou en dégradé de gris.
J'espère que ça te sera util. Sinon, renvois un message avec ton niveau d'évolution sur ton problème.
je devrais peut etre fournir plus de details: j'ai un scanner Canoscan5000F et une imprimante Canon i950 en plus de Photoshop70.j'ai scanné des films noir/blanc.Tout se passe bien sur le moniteur, mais le tirage vire au violet. J'ai verifie la cartouche noire, c'est la bonne. Du cote logiciel, j'ai essaye des modes colometriques differents y compris "niveaux de gris", "lab", etc., le seul mode qui m'ait fourni du noir (vrai) c'est le mode 'Bitmap', seuleument pas de nuances de gris. J'ai lu "Gary David", "Foucré", etc., mais pas de propositions de solutions.