Bonjour,
J'arive sans problème à faire une découpe d'une image pour la fusionner dans une autre mais je ne sais pas comment faire pour la placer en partie en arrière-plan de la seconde image. L'image que je déplace est toujours en PREMIER plan. Merci à celui ou celle qui peut m'aider.
Malibu
Normalement, pour pouvoir faire ce que tu désires, tu dois avoir 3 calques :
1. Celui du fond
2. Celui avec l'image entière
3. Celui avec le morceau d'image à fusionner.
Dans leur ordre d'affichage dans la fenêtre des calques dans photoshop, ils se trouvent de bas en haut, en 1, 2 et 3.
Si ta photo entière est dans la calque du fond, il te sera impossible de faire passer le morceau d'image derrière !
Pour y parvenir, tu dois faire une copie du calque de fond puis tu déplaces le calque pour l'amener (toujours dans la fenêtre des calques) sous le calque qui contient (la copie de) l'image entière.
Pour déplacer un calque, dans la fenêtre des calques, tu cliques sur le nom du calque puis, en gardant le bouton de la souris enfoncé, tu déplaces le bouton contenant le nom du calque jusqu'en dessous de celui de l'image complète (pas le fond ! C'est impossible d'aller en dessous de lui puisque c'est le fond !)
Quand tu as repositionné le morceau à intégrer, tu peux alors, si tu le désire aplatir ton image (en désactivant le fond par un click sur l'œil à gauche du nom du calque pour faire disparaitre cet œil).
Un petit conseil quand tu veux intégrer un morceau d'image dans une image existante :
1. tu détoures le morceau que tu veux conserver
2. tu inverses la sélection
3. tu règles un contour progressif sur 1 ou 2 pixels (2 est un maximum !)
4. tu fais ctrl +x pour effacer les pixels autour de l'élément à conserver.
Ce "flou" autour de ton sujet évitera l'apparition d'une ligne franche autour de ton sujet qui se verra dans ton montage, mais n'altère pas ton sujet.
Fais également attention aux ombres et aux éclairages !
J'espère avoir été clair.
A+