Bonjour,
Voila j'ai des images sur mon pc que je veux imprimer. Mon imprimeur me dis qu'ils faut que je les mette aux bonnes dimensions (A3) et qu'il leur faut en meme temps une resolution approchant les 300 dpi pour une qualité d'impression optimale. Mes images (fichiers jpeg) sont grande mais ont une reolution pas top:) (internet, a 72 dpi..)
Avec un logiciel de dessin comme Photoshop je crois que c'est faisable, (en diminuant la taille d'une image on peut augmenter sa resolution, mais peut etre qu'il ya un moyen +simple), bref il me faut une image imprimée qui soit belle^^
j'utilise "the gimp" (gratuit) mais je sais pas comment faire, vous pouvez peut etre me guidé, meme si vs ne connaissez pas gimp je pense que vous devez cerné mon souci et pouvoir me filler un coup de main
- COMMENT PROCEDER ? est ce qu'il faut que j'ouvre au prealable un calque vierge parametrer a 300 dpi + A3 pour y inserer mon image et la re-dimensionée dedans et enregistrer, ou est ce que je travaille directement a partir de mon fichier image sans ouvrir de calque vierge, en touchant par ex. aux dimensions etc..?
-PS : Mes images font en moyenne 1200 x 900 pixels et ont une resolution allant de 72 a 180. Est ce possible donc de les mettres aux format A3, avec une resolution pas trop loin de 300, et d'avoir une bonne impression ?
humm persos le fait de redimmentionner les images sans avoir le fichier de modification va plutot dégradé l'image donc je pense que si tu veut une redimmention correcte tu devra demander a l'auteur sont fichier de modification maintenant peut être que la redimention de celle ci ne dégradera pas l'image mais c'est pratiquement sur quelle va pas pouvoir te passer d'un qualité de 72 dpi a 300dpi puisque la redimention atténue les plus petits détails montre moi ton image pour pouvoir voir un peut comment ont peut faire
Ps: moi j'ai photoshop cs2