RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

redimension d'image et modification de l

Forum : PHOTOSHOP
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHOTOSHOP

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM PHOTOSHOP

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
bennji
Nouveau membre
Inscrit : 15/07/2007
Posté le 15/07/07 à 20:21
Bonjour,
Voila j'ai des images sur mon pc que je veux imprimer. Mon imprimeur me dis qu'ils faut que je les mette aux bonnes dimensions (A3) et qu'il leur faut en meme temps une resolution approchant les 300 dpi pour une qualité d'impression optimale. Mes images (fichiers jpeg) sont grande mais ont une reolution pas top:) (internet, a 72 dpi..)
Avec un logiciel de dessin comme Photoshop je crois que c'est faisable, (en diminuant la taille d'une image on peut augmenter sa resolution, mais peut etre qu'il ya un moyen +simple), bref il me faut une image imprimée qui soit belle^^
j'utilise "the gimp" (gratuit) mais je sais pas comment faire, vous pouvez peut etre me guidé, meme si vs ne connaissez pas gimp je pense que vous devez cerné mon souci et pouvoir me filler un coup de mainSmiley

- COMMENT PROCEDER ? est ce qu'il faut que j'ouvre au prealable un calque vierge parametrer a 300 dpi + A3 pour y inserer mon image et la re-dimensionée dedans et enregistrer, ou est ce que je travaille directement a partir de mon fichier image sans ouvrir de calque vierge, en touchant par ex. aux dimensions etc..?

-PS : Mes images font en moyenne 1200 x 900 pixels et ont une resolution allant de 72 a 180. Est ce possible donc de les mettres aux format A3, avec une resolution pas trop loin de 300, et d'avoir une bonne impression ?

Merci d'avance

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

diego138
Superviseur :
- Créations & .
- Graphismes
Inscrit : 21/11/2005
Posté le 16/07/07 à 11:26
humm persos le fait de redimmentionner les images sans avoir le fichier de modification va plutot dégradé l'image donc je pense que si tu veut une redimmention correcte tu devra demander a l'auteur sont fichier de modification maintenant peut être que la redimention de celle ci ne dégradera pas l'image mais c'est pratiquement sur quelle va pas pouvoir te passer d'un qualité de 72 dpi a 300dpi puisque la redimention atténue les plus petits détails montre moi ton image pour pouvoir voir un peut comment ont peut faire

Ps: moi j'ai photoshop cs2

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.