je ne trouve pas où se situe dans le menu la fonctionnalité "Remplacement de couleur", même avec l'aide qui pourtant me dit :
<< Utilisation de la commande Remplacement de couleur (Photoshop)
La commande Remplacement de couleur permet de créer un masque autour de couleurs spécifiques et de remplacer ensuite ces dernières dans l'image. Vous pouvez définir la teinte, la saturation et la luminosité de la zone identifiée par le masque. Ce masque est temporaire.
Pour utiliser la commande Remplacement de couleur :
1 Ouvrez la boîte de dialogue Remplacement de couleur (voir la section Réglages de couleur).
>>
c'est Ctrl+U ou Images=>Réglages=>Teintes/Saturation
Voila
je sais que je l'ai eu fait, mais je ne sais plus comment (et j'ai cru que cela se résoudrait par "remplacement des couleurs") :
j'avais une photo d'une automobile bleue, avec évidemment une multitude de valeurs différentes de bleu...
j'ai pu changer la couleur de ladite voiture en jaune, en maintenant toutes les valeurs différentes de jaune... il me semble avoir utilisé la pipette, non?!
remerci d'avance
- - -
en fait, dans l'entre-temps, j'ai résolu le problème...
en allant dans "image", "réglages", "remplacement de couleurs" (que je n'avais pas vu!!!! je deviens vieux), et en ayant sélectionné auparavant une couleur (le bleu de la voiture par exemple) avec la pipette, j'ai vu comment on modifie une plage de couleurs en particulier, ouf! - - -