Etant la seule infographiste de ma boite, je peux m'adresser qu'à vous pour résoudre mon pb. Je souhaite passer une image en noir et blanc sous photoshop. Je l'ai donc passée en niveaux de gris. Le pb c'est que lorsque je veux l'imprimer, le copieur de ma boite la prend en mode couleur (alors qu'il faudrait que du noir et blanc). Du coup mon boss, plutot énervé, ne fais pas vraiment d'économies...
Comment faire?
Reprenant le boulo lundi, j'ai hate de voir vos réponses ;o)
didoo
Donc puisqu'il s'agit d'un livret avec une couverture en couleur et des pages intérieures en noir et blanc (le tout agraphé), le copieur imprime tout en couleur? Il peut pas faire du noir et blanc pour les pages intérieures?
Pour les images devant être imprimées en noir et blanc, il suffit juste, sous Photoshop, de les mettre en Grayscale (niveau de gris), ou bien de faire un DESATURATE (dans le menu IMAGE si je te dis pas de bêtises)...
Didoo dit : le copieur de ma boite la prend en mode couleur (alors qu'il faudrait que du noir et blanc). Du coup mon boss, plutôt énervé, ne fais pas vraiment d'économies...
Si l'image est noir et blanc, peu importe que l'impression soit en mode "COULEUR".
Vu que l'image ne contient aucune information de couleur, seule la cartouche d'encre noir est utilisé par l'imprimante...
Donc je vois pas l'économie à gagner ou à perdre dans ce cas là.
Certaines imprimantes (hélas) fonctionnent comme suit : soit elles impriment en TOUT couleur, soit TOUT en N&B. Mais elles ne peuvent pas switcher entre la cartouche noire, et les cartouches couleurs.
Résultat, lorsque le mode N&B est activé, les couleurs sont imprimées en niveau de gris (avec la qualité que l'on sait), et lorsque le mode couleur est activé, là c'est le N&B que l'imprimante TENTE tant bien que mal de recréer en mélangeant TOUTES les couleurs dont elle dispose... résultat dans le meilleur des cas : un joli gris/vert foncé
Par conséquent, ici, pour faire du noir, l'imprimante utilise A MINIMUM 3 fois plus d'encre
C'est stupide, mais hélas, c'est la seule alternative.
Moi ce que je fais lorsque c'est important évidemment, je relève les numéros des pages couleurs, et noir & blanc, et je lance 2 impressions distinctes. Sinon, votre patron devrait plutôt s'énerver sur ses finances, et penser à investir dans un modèle haut de gamme laser couleur qui switch toute seule
Jules RENARD
Slick dit : lorsque le mode couleur est activé, là c'est le N&B que l'imprimante TENTE tant bien que mal de recréer en mélangeant TOUTES les couleurs dont elle dispose...
Tu dis que pour une impression à la fois couleur et N&B, seule la (ou les) cartouche(s) couleur(s) est (sont) utilisée(s) ?