Comment faire le mélange d'images comme ci-dessous - Photoshop CS ou 7
Je n'arrive pas à le faire ... il y a quelque chose dans les masques de fusion que je ne comprends pas .... les bords plus ou moins effacés des images ne sont pas transparents ... le blanc apparaît ... les photos ne sont pas "fondues"
Pouvez-m'expliquer le mécanisme sur deux photos et ce pas à pas.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
->ouvre ta photo 1 (ca y est tu n'as plus à y toucher lol)
->Ouvre ta photo 2 et mets là sur un calque par dessus.
->ajoute un masque de fusion à la photo 2
->maintenant fais un dégradé noir/blanc sur le masque de fusion de la photo 2 et non pas sur la photo 2 directement.
Explication: le noir rendra l'image transparente, le blanc la rendra apparente. En faisant un dégradé noir blanc, la photo 2 apparaitra au fur et à mesure.
-> Enfin pour éviter que l'on voit une démarquation évidente entre les deux photo, utilise la gomme avec une opacité à 30 ou 40 %.
tiens voila ce que j'ai fait
[URL][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/9651/3dartgalleryprintscopie9eh.jpg[/IMG][/URL]
-Illustrator (logiciel indispensable dans le graphisme vectoriel)
-Virtools (logiciel de création de jeu vidéos francais)
-DarkBasic (langage de création orienté 3D dérivé du Basic)
-Wirefusion (pour créer des applets)
-Architecture des machines (utile pour la programmation et les maths informatiques)
me revoilà ...
je prends bien ma photo 2
j'y ajoute un calque ... ensuite un masque de fusion
Je prends l'outil dégradé ... je l'applique sur le masque de fusion et ... rien ... l'image reste telle quelle.
Il y a sûrement un truc que je ne fais pas ...
Peux-tu me réexpliquer étape par étape
Concernant les masques soit on clique sur le petit bouton en-dessous de la série des calques ... un masque se met sans aucune précision. Par contre, si l'on fait calque, ajouter un masque de fusion, il demande "tout faire apparaîte ou tout masquer ...
Que faut-il faire ?
Bref, il y a vraiment un petit quelque chose que je ne fais pas ... mais quoi