RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

cartes de visite???

Forum : PHOTOSHOP
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PHOTOSHOP

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM PHOTOSHOP

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
kalypo
Nouveau membre
Inscrit : 30/11/2005
Posté le 30/11/05 à 09:30
Bonjour a tous. Après avoir realisé une maquette de plaquette commerciale pour la boite où je fais mon stage, je m'attaque actuellement aux cartes de visite. J'ai découvert photoshop (cs) il y a qq semaines et je peux plus m'en passer . C'est pkoi j'aimerai continué à bosser sur le logiciel pour les cartes de visite mais j'ignore totalement comment procéder de façon à ce qu'on puisse ensuite imprimer sur des feuilles prédecoupées aidez moi svp Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

MisterV
Membre du club
Inscrit : 21/05/2004
Posté le 30/11/05 à 09:48
Salut,

(Je ne fais ici que de la théorie, après libre a chacun de faire ce qu'il veut évidemment Smiley)

Faire une carte de visite, en théorie c'est de la mise en page. Donc, toujours en théorie, la mise en page, c'est à faire avec un logiciel de PAO. Donc tu aura peut-être plus d'outils adapté si tu utilise un logiciel comme Xpress, InDesign, ou Scribus (Logiciel Libre et gratuit se rapprochant de Xpress ou InDesign).

Après, cela étant de la théorie, tu fais ce que tu veux Smiley Et donc tu peux en effet faire une carte de visite avec Photoshop. Mais comme je le disais avant, tu trouvera surrement des outils moins adaptés dans photoshop.

Pour ce qui est de l'impression, dans photoshop tu peux définir la taille de ton image pour l'impression.

En graphisme bitmap, il y a deux valeurs qu'il faut bien comprendre pour connaitre la taille de ton image une fois imprimé : la résolution et la taille en pixels.

La taille en pixel t'indique le nombre de pixels (point de couleur) en hauteur ou largeur.
La résolution t'indique le nombre de pixels qui seront affichés par centimetres lors de l'impression.

Donc en réglant les propriétées de ton image, tu peux savoir la taille de ton image au final.

Par exemple, si tu as une image de 100 pixels de large et 100 de haut, si tu lui donne une résolution de 100 pixels par centimetres, ton image imprimé fera 1 centimetre.
Si tu lui donne une résolution de 10 pixels par centimetres, ton image fera 10 centimetres.

Par contre, attention à la qualité de ton image. La résolution défini la qualité de l'image, c'est a dire que plus tu as de pixels par centimetres, plus ton image sera précise et belle.

Un autre point, qui complique un peu les choses, c'est les unités utilisées. Souvent, pour la résolution, tu entendra parlé de DPI.
Cela veut dire Dot Per Inch (point par pouce en francais)
Donc point, c'est pour pixel, pas de problème, mais les pouces, ca n'est pas comme les centimetres. Donc dans photoshop par exemple tu peux convertir automatiquement en centimetres, mais sinon il faut t'habituer aux dpi, et donc a des valeurs un peu differentes.

Une résolution normal pour l'impression, c'est a peu pres 300 dpi.
La résolution des écrans est en général entre 72 et 96 dpi.

Voila, ext-ce que c'etait ca que tu voulais savoir ?? Smiley

++

Comment poser une question ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

lain82
Membre du club
Inscrit : 25/04/2004
Posté le 30/11/05 à 09:50
Pour ca, fait une image au bonne dimension sur photoshop et aprés, utilise un logiciel d'impression car PS ne gère pas directement l'impression.

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement Image sur MSN

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

kalypo
Nouveau membre
Posté le 30/11/05 à 09:59
Merci pour ces réponses Smiley je vais essayer de trouver scribus pour le télécharger.Comme vous devez vous en douter je suis totalement novice en la matière. Ce qui complique les choses c'est que je bosse sur xp (sur mon pc personnel que j'ai amené dans la boite où je fais mon stage).Le problème est que mon pc n'est pas relié à l'imprimante et que je dois passer par le poste du patron avec...windows 95.Donc maintenant, la question est: "scribus fonctionne-t-il avec win95??" :(): Parce que si ya un logiciel plus simple que photoshop pour faire des cartes de visite, je suis preneuse Smiley je risque de m'embrouiller sinon ... merci d'avance pour vos réponses Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

MisterV
Membre du club
Inscrit : 21/05/2004
Posté le 30/11/05 à 14:52
Alors, c'est dommage, Scribus, c'est seulement sous Linux ou Mac....

Donc passe a linux si tu veux utiliser Scribus, ou oublis le (en attendant que le version windows sorte).

++

Comment poser une question ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

kalypo
Nouveau membre
Posté le 30/11/05 à 15:10
rhhaaaa jpensais qu'une version windows était sorti... Smiley bon bah jvais faire avec les moyens du bors, on va voir ce que ca donne avec publisher Smiley Merci à tous pour ces infos Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

chom
Nouveau membre
Inscrit : 18/05/2008
Posté le 18/05/08 à 18:35
Sur ce site (menu a droite) il y a des tutoriels pour creer des cartes de visite pour de nombreux logiciels: www.smileprint.fr tutoriels cartes de visite

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

nadal18
Nouveau membre
Inscrit : 13/06/2008
Posté le 16/06/08 à 16:28
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces conseils sur ces logiciels qui je pense, auront aidé beaucoup de gens, à commencer par moi :-D

Passez une bonne journée.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PHOTOSHOP

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.