bonjour, voile en fait je dois réaliser pour un cours de programmation , un jeu pente, cela consiste a aligner 5 point horizontalement verticalement et en diagonale, un peu le principe du puissance4.
Jusque la je m'en sortais mais la je rencontre un sérieux problème qui est celui ci :
le professeur nous a envoyé un fichier dans lequel il est écrit quelque chose en continu. Ce qu'il nous demande c'est de créer en pascal un programme qui lirait automatiquement ce fichier.
Dans ce fichier est écrit plusieurs fois le mot " piège" suivit de coordonnées précises ( mon tableau fait 19 sur 19 , x=chiffres, y=lettres) , à ces coordonnées doivent coorespondre des endoits ou on ne peut placer son pion!!
Il faudrait que je crée un programme qui lise le contenu du fhichier et introduis dans mon tableau virtuel , les fameux pièges. En plus, dans le fichier en question, il y a d'autres renseignements que veux a propos des pièges a insérer, le programme créé doit donc aussi reconnaître les bonnes coordonées. et c'est la que je suis coincée, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
cela fait un petit temps que je butte la decu et je devrais normalement rendre mon projet fini la semaine prochaine... je ne sais plus trop quoi faire sinon vous demandez de l'aide :) Ca serait fort gentil si vous savez me renseigner ou me donner une piste..
j'espère que j'ai été plus ou moins compréhensible... :p . Merci beaucoup d'avance!!