Bonjour, voila en fait je dois réaliser pour un cours de programmation un jeu "pente " , jusque la je m'en sortais mais j'ai un petit probleme qui est le suivant:
le jeu consiste a aligner 5 pions d'afilée dans un tableu, un peu le principe du puissance4 , mais il faut insérer des pièges dans le tableau, c'est a dire des endroits où on ne peut pas placer son pion. Les coordonées de mon tableu sont de 19 sur 19 x=chiffres, y=lettres.
Pour savoir ou placer ces pieges, le professeur nous a donné un fichier dans lequel il est écrit touute une phrase en continu. Le principe est de nous faire créer un programme qui permet de déchifrer tout seul le contenu de ce fichier et de détecter quand il est écrit "piège" dans le fichier (écrit plusieurs fois) et d'ensuite placer ces pieges dans le tableu virtuel du programme aux coordonées renseignées dans le fichier...
Le probleme que je rencontre c'est que je ne sais absolument pas comment crée un programe en pascal qui déchifrera le contenu écrit du fichier. Est ce que quelqu'un saurait me dépanner?
Ca fait un petit temps que je butte la decu mais pas moyen... Je devrais rendre mon programme complet la semaine prochaine , j'aurais vraiment besoin de votre aide ca serait vraiment gentil :)
Merci d'avance j'espere que je me suis plus ou moins bien exprimée:p
si tu veut qu'on t'aide, au moins donne nous la structure de ton fichier (son contenu)!!
tu peut essayer de mettre une piege dans la case (i,j) avec i:le numero de la ligne qui contient le mot 'piege' et j: le numero du mot dans cette meme ligne.