RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Question fenêtre ?

Forum : PASCAL
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PASCAL

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM PASCAL

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
azertyuiopqsdfghjklmwxcvb
Nouveau membre
Inscrit : 13/02/2008
Posté le 13/02/08 à 16:50
SmileyBonjour à vous, vous êtes pour moi des idoles de la programation; je m'en remet à votre site pour vous poser plusieurs questions.

je suis un débutant en programmation ; je n'ai que quinze ans et je suis en 4éme, j'ai déja fait des tous petits programmes, du style mini intelligence artificielle qui consiste à dialoguer avec l'ordinateur :

-------------------------------------------------------------------------------------------
ex :

L'ordinateur vous demande comment vous vous appellez et quel age avez vous ?

Ces données vont être écrites dans des variables et une fois votre nom et age entrés, la machine va vous dire : " ha tu t'appelles x(nom entré) et tu as x annés (année entré).
Et pour finir elle vous demande : " aimes tu le chocolat ? "
Si vous répondez oui, alors elle vous dira " Ha oui moi aussi j'aime le chocolat "
Tandis que si vous répondez non, alors elle vous dira " c'est dommage "
-------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai aussi fait un programme que j'ai baptisé ENTER Enquête [X.3]
logiciel beaucoup plus sofistiqué que le précédant, celui ci me permet de repertorier des gens.

ex:

Je rentre mon prenom et mon nom (ceci vont être mis dans une variable).
Puis mon mot de passe (matrix).
Si le mot de passe est faux (différent de martrix) alors il me met " mot de passe incompatible "
tandis que s'il est juste il m'écrit " mot de passe compatible Bienvenue (nom),(prénom) puis il m'écrit " Tapez un nom ou un prénom ". S' il trouve la cible alors il sort toutes les infos enregistrées sur la personne en question. Ensuite il me dit " voulez-vous continuer vos recherches " ; si j'entre oui, le programme continu ,sinon si j'entre non alors il s'éteint. Si les coordonnées sont inexistantes alors il me dit "personne inexistante voulez-vous continuer vos recherches".
C'est un programme qui détient du texte, des variables, des conditions et une boucle.
Sinon j'ai fait un petit programme qui demande un chiffre
si c'est 1 : il dit " Ha vous mangez tout seul".
si j'entre 2 : il me dit " Ha c'est un dinné romantique !
etc...
Pour finir j'ai fait un tout petit programme de matrice, où j'entre des données dans des cases pour ensuite les resortir mais j'ai arreté car ça me faisait mal à la tête et c'était trop compliqué.
Et voila, remarquez que ça fait longtemps ( 1 an) que je n'ai plus fait de programme et que je programme sur Pascal avec console. (Mon ordinateur a laché et j'ai perdu mes programmes et mon compilateur...)

Voilà ma question : Pouvez vous me donner une écriture et m'expliquer comment créer une fenétre et écrire dedans, car je voudrais améliorer et reécrire ENTER Enquête [X.3].
De plus, je voulais vous demander combien de caractères (lettres) je peux afficher sur un programme en langage Pascal.

Merci pour tout, désolez si le poste à déjà était écrit; j'ai fait des recherches mais en vain.
Merci pour votre réponse.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

b_reda31
Nouveau membre
Inscrit : 08/04/2006
Posté le 27/03/08 à 00:52
Salut,
Même si je n'ai pas tout à fait compris ce que tu demandes,ce fut un plaisir de lire ton post,Tu as l'air bien motivé,Continues...
Tu veux savoir comment créer une "fenetre" et ecrire dedans?!!
qu'entends tu par fenetre?
Si tu travaille en Console avec Pascal,je te conseille vivement de passer à Delphi,Pour ce genres d'application ça te facilitera la tache,car l'environnement de programmation de Delphi ofre la possibilité d'ajouter plusieurs Fiches(Multi-fenetrage)

J'éspére que t'auras plus de réponses à ta question.(essais d'être plus précis)
Bonne continuation.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.