bonjours,
je suis entrain d'écrire un programme en langage pascal et je suis confronté au problème qui est le suivant:
je travaille avec des enregistrements tels que:(type:mat=enregistrement
code:chaine
date:entier
...
nom:chaine
fin
c'estjuste un exemple)
en fait je veux pouvoir gerer grace à mon programme les entrée,sortie et inventaire de matériel d'un atelier.
pour ce faire je crée donc un fichier dans lequel j'enregistre des elements de type "mat" ceci etant fait comment devrais-je procéder pour ouvrir mon fichier en ajout car la procédure "append" généralement utilisée n'est idoine que lorsqu'il s'agit des fichiers de type texte.
merci d'avance pour le temps que vous accorderez à mon problème
append permet d'ouvrir seulement un fichier texte en mode ajout, alors pour ouvrir un fichier binaire (de donnée) et pouvoir ajouter des éléments, tu doit doit utiliser la fonction filesize(f) qui renvoit le nombre d'élément du fichier, ensuite tu ouvre ton fichier en positionnant le pointeur au debut c.a.d la procedure reset(f) et enfin tu pointe à la fin du fichier:
p:=filesize(f);
reset(f);
seek(f,p);
tu peut maintenant ajouter des éléments
Salut
Quelles est votre question exactement?
et si il s'agit de maznipulation de record(enregistrement) vous devez tout simplement déclarer une var de type [u]mat[/u] et voila un exemple:
program essai;
type
mat=record
....
....
....
....
end;
var
mat1:mat;
procedure exemle(parametres)
begin
mat1.[le camp que vous voulez utiliser:=true (par exemle)
end;
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - Fin de code inattendue !