Bonjour,
alors voila , j'ai un examen d'algo dans quelques semaines, donc je commence a bosser à fond ce cours. Cependant il y a encore "quelques" points que j'ai du mal à comprendre.
Par exemple pour les commande de répétitions, est ce qu'il y a aurait moyen d'obtenir le schéma générale d'une commande de répétition, ca me premettrait d'y voir un peu plus clair.
J'te remercie vortex d'avoir pris la peine de me repondre , mais je cherchais plutôt un schema général écris en métalangage, pardon de ne pas l'avoir préciser
Oui au cours en algo, on apprend deux sortes de langage, le pascal càd celui qu'on tape sur les ordinateurs et le métalangage qui ressemble un peu au pascal mais celui ci ce fait par ecrit sur une feuille blanche et wikipedia te dira que "Un métalangage est un formalisme conçu pour décrire rigoureusement un langage." Pour te donner vraiment idée de ce que c'est voici la résolution d'un exercice d'exam en metalangage: http://www.montefiore.ulg.ac.be/services/ail/cours/algo1/examen_algo_janvier2007-0.pdf
Salut, en fait, le métalangage, c'est comme du pseudo-code, écrire dans aucun langage en particulier.
Kiato, à priori, si tu apprends le Pascal, avec le code que t'as donné Vortex, tu dois être capable de le comprendre et le retranscrire tout seul comme un grand en métalangage.