RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Programme a creer aidez moi svp

Forum : PASCAL
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PASCAL

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM PASCAL

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
monsi7
Nouveau membre
Inscrit : 18/11/2007
Posté le 18/11/07 à 11:43
bonjour quelqu'un pourrait il me trouver la solution du probleme suivant:
soit un fichier de type text, on demande de concevoir un algorithme qui modifie le fichier de la maniere suivante:
-tout element marquant la fin d'une phrase sera remplacé par deux sauts à la ligne;
-tout element separateur sera remplacé par un saut de ligne.

voila si quelqu'un a la solution se serait sympa pour jeudi si possible merci bcp :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Blademan1
Membre régulier
Inscrit : 02/09/2006
Posté le 14/01/08 à 16:45
Salut tout le monde !
Voila je sais que c'est un peu tard mai je me suis amusé à faire ce programme donc je vais y mettre le code source.

Donc ce programme peu etre utile pour améliorer la lisibilité d'un texte, mais on peu tomber sur plusieurs problèmes : par exemple quand dans un texte il y a une adresse web ex : www.moteurprog.com et bien il prend le "." comme de la ponctuation et passe a la ligne... problème non règler dans mon algorythme (j'ai la flemme lol).

donc déjà vous pourez trouver le programme fini a cette adresse : cliquez ici

les fichiers .pas et .dpr a cette adresse :Cliquez-ici

Bien sur que ce soit pour executer le programme ou pour voir la source, il faut déziper tous les fichiers dan un meme dossier si nn sa marche pas ;)

bon voila le source : (Smiley je vous dit juste que le prog n'est pas optimiser, on aurai pu eviter plein de lignes mais trop la fleme lol)

var a : textfile; i, p1, p2, p3, p4 : integer; s, deb : string; procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin memo1.Clear; assignfile(a, 'essai.txt'); reset(a); while not EOF(a) do begin readln(a, s); p1 := pos('.', s); p2 := pos(';', s); p3 := pos('!', s); p4 := pos('?', s); if (p1 <>0) or (p2 <> 0) or (p3 <> 0) or(p4 <> 0) then begin while (p1 <>0) or (p2 <> 0) or (p3 <> 0) or(p4 <> 0) do begin p1 := pos('.', s); p2 := pos(';', s); p3 := pos('!', s); p4 := pos('?', s); if p1 <> 0 then begin if (p1<p2) or (p1<p3) or (p1<p4) then begin deb := copy(s, 0, p1); s := copy(s, p1+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end else if (p2 = 0) and (p3 = 0) and (p4 = 0) then begin deb := copy(s, 0, p1); s := copy(s, p1+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end; end; if p2 <> 0 then begin if (p2<p1) or (p2<p3) or (p2<p4) then begin deb := copy(s, 0, p2); s := copy(s, p2+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end else if (p2 = 0) and (p3 = 0) and (p4 = 0) then begin deb := copy(s, 0, p1); s := copy(s, p1+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end; end; if p3 <> 0 then begin if (p3<p1) or (p3<p2) or (p3<p4) then begin deb := copy(s, 0, p3); s := copy(s, p3+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end else if (p2 = 0) and (p3 = 0) and (p4 = 0) then begin deb := copy(s, 0, p1); s := copy(s, p1+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end; end; if p4 <> 0 then begin if (p4<p1) or (p4<p2) or (p1<p3) then begin deb := copy(s, 0, p4); s := copy(s, p4+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end else if (p2 = 0) and (p3 = 0) and (p4 = 0) then begin deb := copy(s, 0, p1); s := copy(s, p1+1, length(s)); memo1.Lines.Add(''); //memo1.Lines.Add(''); memo1.Lines.Add(deb); end; end; end; end else begin memo1.Lines.Add(s) end; end; Closefile(a); end;

voila je croi que j'ai tout dit ^^ a bientôt

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.