RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

plein écran

Forum : PASCAL
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ PASCAL

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM PASCAL

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Blademan1
Membre régulier
Inscrit : 02/09/2006
Posté le 10/06/07 à 14:14
Bonjour à tous Smiley
j'essai de faire un logiciel de gestion (amateur) et je trouve que la bar bleu tout en haut de la fenêtre gache vraiment tout. Je vousdrait l'enlever et mettre moi même un bouton à l'intérieur du programme pour qu'il se quitte ( au lieu de devoir cliquer sur la croix en haut a droite).

En gros je veu que mon programme s'execute en fullscreen comme dans les jeux vidéos mais je n'ai pas trouver comment il faut faire.

Esque quelqun peut m'aider ?Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Inscrit : 08/04/2004
Posté le 10/06/07 à 17:41
Salut, il y a des propriétés dans la form qui permet de changer son apparence.
FormState et autres, je ne m'en souviens pas par coeur, je n'ai pas delphi sous la main. Ca permet de pouvoir paramétrer les boutons apparents en haut à droite et si on peut ou non redimensionner la fenêtre.
Pour l'avoir en plein écran, il y a une autre propriété ou il faut mettre Maximized, c'est pareil je ne me souviens plus du nom de la propriété.
Demain, devant Delphi, je regarderai et te dirait.

Mais avec ces propriétés, ça ne te permettra pas d'être full screen comme dans les jeux, la barre des tâches de windows est toujours affichée et une barre en haut de l'application est aussi affichée.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Blademan1
Membre régulier
Posté le 10/06/07 à 19:44
ok ok merci j'ai réussi à changer les boutons du haut pour qu'il n'y en ai plus ( merci Smiley ) mais je n'ai pas trouver pour mettre maximized.
je veux bien que tu essaye et que tu me redise demain comment on fait. J'ai delphi 7 edition personnel.

merci @+

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 11/06/07 à 08:12
Salut, c'est la propriété WindowState qui faut mettre à wsMaximized.
Par contre, parfois ça plante si tu le mets directement dans l'inspecteur d'objet, ce que je dois faire pour que ça fonctionne bien, c'est changer la propriété dans l'évènement OnActivate.

Mais de toute façon, j'ai bien peur que ça répondra pas à ta demande.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

Blademan1
Membre régulier
Posté le 11/06/07 à 17:58
oui en effet wsmaximized ne maide pa bcp mai les fonction pour enlever la croi en haut me seront utile, merciSmiley

bon j'ai un deuxième prob, je voudrai savoir comment on fai pour avoir les dimensions de la fenetre ou dela résolution ... enfin je c pas trop je vais vous expliquer le problème autrement : J'ai fai un prog mai sur un ordi la fenetre rentre bien alor que sur un autre qui a une moin bonne résolution, la fenetre est bcp trop grande et c'est hyper chiant.
En gros je voudrai que mes boutons se placent en proportion de l'écran et pour sa je pense qu'il me fau les dimensions de l'écrans ... dites moi si je me trompe ? et svp dites moi le code pour le faire svp merci

merci Smiley @+

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 11/06/07 à 19:45
Salut, pour connaitre la taille de la fenêtre, ce sont les propriétés Width (largeur) et Height (hauteur) de la Form soit dans l'inspecteur d'objet, soit en code.

Par contre, je ne sais pas s'il existe des fonctions pour connaitre la résolution de l'écran.

Une solution serrait de maximiser la fenêtre avec la propriété WindowState, tu récupères la largeur et la hauteur de la fenêtre, puis tu repasses la fenêtre en normal.
Par contre, en faisant ainsi, l'utilisateur verra le redimensionnement et je doute qu'on puisse le cacher, à moins de passer la propriété Visible à False le temps du redimensionnement et le remettre à True à la fin.
Mais en faisant ainsi, l'utilisateur verra le clignotement de la fenêtre.

Autre solution (lol, je réfléchis en même temps que j'écris), tu fais cette manipulation, non pas dans la fenêtre principale qui est affichée mais dans une fenêtre secondaire qui n'est pas visible.

HAUT DE PAGE

Blademan1
Membre régulier
Posté le 12/06/07 à 18:21
Bon hier soir j'ai chercher un peu et j'ai trouvé quelques trucs : pour savoir la résolution de l'écran c'est : Screen.width mais je ne suis pas sur j'ai pas essayer. Ba merci quand même d'avoir chercher pour moi c t simpa Smiley

ensuite je me suis aussi autorépondu pour qu'un bouton (par exemple ) reste au centre de la fenetre même après redimensionnement de la fenetre : avec l'évènement de Tform1.resize on met la position en pourcent avec ce code :

procedure TForm1.FormResize(Sender: TObject); begin button1.Left := round((50/100)*form1.Width-(button1.Width/2)); button1.Top := round((50/100)*form1.Height-(button1.Height/2)); end;

pac stp passe moi ton adresse MSN comme sa on pourra discuter plus emplement à tête reposé ou alors enregistre moi : guillaumeb.69@hotmail.fr

De toute façon je risque de reposter bientôt Smiley
merci pour ton aide @++

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 12/06/07 à 19:40
Désolé mais je n'utilise pas MSN.
Mais postes tes questions sur le forum, j'y répondrai si je connais la réponse.

HAUT DE PAGE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM PASCAL

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.