J'aimerais vous soumettre le problème suivant sur lequel je suis bloqué. Voici :
J'ai un fichier txt qui représente par ligne un identifiant (un numéro de 101 à 501) suivi pour chacun d'information codée sous forme de chaîne de caractère(en gros on peut dire que c'est une base de données) Mon but est de prendre aléatoirement un certain nb d'individus puis d'écrire un fichier txt qui associe à ces individus pris l'information correspondante. Jusque là, j'ai écrit un programme qui me donne aléatoirement des individus et qui met ces numéros dans un fichier txt. Le problème c'est que je ne vois pas comment faire le lien entre les 2 fichiers txt. Si seulement la base de données était sous forme binaire, je pourrais employer la fonction SEEK mais là...
Si vous avez une suggestion, je suis tout ouïe ! Merci d'avance.
Salut, si j'ai bien compris, tu as fait un programme qui sait prendre le ième élément d'un fichier texte.
Je ne pense pas qu'il faille que tu lies les 2 fichiers texte.
Je le vois ainsi, tu as 2 variables qui correspondent à tes 2 fichiers texte, un ouvert en lecture, l'autre en écriture.
Tu vas lire aléatoirement des valeurs dans le premier, et tu écris dans le second.
Le second fichier doit être ouvert en écrasement de ce qu'il y avait précédemment et tu écris au fur et à mesure.
En fait les numéros aléatoires que j'obtiens sont à partir d'un tableau que je déclare dans mon programme. Ensuite, je n'ai fait que mettre les résultats dans un fichier sous forme txt car le programme me permet d'obtenir le nombre voulu de listes d'individus. J'ai ainsi de multiples listes de numéros sous forme txt et j'aimerais associer pour chaque liste de numéros, l'information correspondante (à partir de la base de données txt).
Le résultat final serait donc encore un autre fichier txt qui serait une combinaison des résultats et de la base de données.
Ok très bien, mais qu'est ce que tu ne sais pas faire ?
Où coinces-tu ?
Que voudrais-tu comme aide ?
Hmmm, je viens de "résoudre"mon problème en décomposant mon fichier base de données en plusieurs variables string, sauf pour le numéro identifiant (integer) Ensuite, j'ai utilisé une fonction qui lit ce fichier et qui pour chaque numéro résultat m'écrit les variables correspondantes. :D
En fait, là où je bloquais, c'était pour la fonction permettant d'identifier le numéro résultat au numéro de la base de données, puis de reécrire l'information associée. Le tout en ne travaillant que sur les fichiers txt...
Donc si quelqu'un me propose une telle fonction, je me ferais un plaisir de l'employer ! :D
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon post !
tu peut ajouter une autre chaine de caractère à la fin de chaque ligne resultat qui designe le numero de ligne dans le fichier original at ainsi tu peut faire correspender chaque ligne resultat avec la ligne source