unit Unit1;
interface
uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls;
type
TForm1 = class(TForm)
Edit1: TEdit;
Label1: TLabel;
Label2: TLabel;
Button1: TButton;
Label3: TLabel;
Edit2: TEdit;
procedure Button1Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;
var
Form1: TForm1;
implementation
{$R *.dfm}
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var d : integer;
g : integer;
j : integer;
f : string;
begin
if edit1.Text <> '' then
begin
if edit2.Text <> '' then
begin
g := strtoint(edit1.Text);
d := strtoint(edit2.Text);
j := g+d;
f := inttostr(j);
Label2.Caption := f;
end
else
begin
Label2.Caption := 'Vous n''avez rien marquer dans la deuxieme case';
end;
end
else
begin
Label2.Caption := 'Vous n''avez rien marquer dans la premiere case';
end;
end;
end.
Salut, Je ne te dirais pas d'aller revoir tes cours, je crois que tu le saurais.
Ce que tu demandes à savoir est vraiment le début du début, en pascal(comme en C), il faut déclarer ces variables au début de la procedure ou de la fonction:
procedure mol();
var
{Déclaration de variable}
d: Integer; //Déclaration d'un entier d
c,g: Integer; //Déclaration de trois entiers c et g
f: String;
begin
//...
g := strtoint(edit1.Text); //convertit le texte contenu dans la zone de texte edit1 en entier(lol, je trouve que c'est assez explicite non: STRing TO INTeger
f := inttostr(j); //bah l'inverse, INTeger TO STRing
end;
Bon en fait le probleme de bobinoh, c'est que je lui ai passer la source d'un tout petit programme sur delphi 7 et qui marche... Quand il la essayer sur la version delphi 6 sa ne marchait pas ! c la dedans que sa bugg :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var d : integer;
g : integer;
j : integer;
f : string;
begin
if edit1.Text <> '' then
begin
if edit2.Text <> '' then
begin
g := strtoint(edit1.Text);
d := strtoint(edit2.Text);
j := g+d;
f := inttostr(j);
Label2.Caption := f;
end
else
begin
Label2.Caption := 'Vous n''avez rien marquer dans la deuxieme case';
end;
end
else
begin
Label2.Caption := 'Vous n''avez rien marquer dans la premiere case';
end;
end;
voila on attend votre reponse avec impatience...
@+
Idem que Dr_T, aucun soucis dans le code.
Pour trouver d'où vient le problème, il faut nous donner plus d'information.
Est-ce que la Form1 s'ouvre dans le Designer ?
Quel est le message d'erreur à la compilation ?
PS : Salut Dr_T, content de te revoir parmi nous.
Il n'y a aucune explication suplémentaire surtout que sur mon ordi sa marche (je lui ai apres dit ce qu'il fallait écrire)...
Le seul prob que je peu voir ce serai que la version n'est pa bonne ou même quel n'est pas valider du code-CD qu'il demande au debut.
Esque les version crakés ne marche pa ?
Idée 1 : ne pas utiliser une version craquée mais utiliser Turbo Dephi Explorer qui est gratuit et full fonctionnel.
Idée 2 : vu que le programme n'est pas très compliqué, qu'il recrée un projet vierge, rajoute une Form1, un Button1, puis qu'il copie/colle le code dans le OnClick du Button1.
Idée 3 : Essayer un simple ShowMessage( 'Hello World' ); dans un bouton pour voir si c'est Delphi qui refuse de tout compiler ou pas.
Au départ bobinoh a tout simplement demandé ce que signifie ce l'avait mis en gras?
Blademan1 dit : Esque les version crakés ne marche pa ?
, si à merveille même, ça dépend encore d'où tu te l'es procuré
Salut, sauf que ce qui est mis en gras n'est pas mis par bobinoh mais par la colorisation syntaxique utilisée pour enjoliver le code.
Salut, sauf que ce qui est mis en gras n'est pas mis par bobinoh mais par la colorisation syntaxique utilisée pour enjoliver le code.
, Mais je t'assure qu'au début j'avais bien vu que seuls ceci étaient en gras: var
d:integer
//...
strtoint...
inttostr...
Et puis zut, bobinoh n'oublie pas de mettre résolu si tu sens que ton problème l'est.